Commentaires : Finies les injustices ? La Coupe du monde 2026 va bouleverser l'arbitrage grâce à cette innovation

La prochaine Coupe du Monde organisée aux États-Unis va être l’occasion de découvrir un nouveau ballon high-tech. Il devrait aider les arbitres à prendre de meilleures décisions !

Le problème n’est pas tellement technologique, le problème c’est qu’on donne de la liberté aux arbitres.
Aujourd’hui on a déjà des images TV mais les arbitres ne sont pas obligés d’appliquer les décisions qu’il faut.

Sinon on pourrait aussi arrêter de donner des millions d’euros à des simplets pour tapper dans un ballon, ça redeviendrait un jeu et il y aurait moins d’incitation à la triche.

1 « J'aime »

Et interdire les paris sportifs !!

1 « J'aime »

Je pense que s’ils voulaient vraiment y mettre un paquet de technologies d’aide à l’arbitrage, ils l’auraient fait depuis un bon moment. Le football a aussi ce « charme » d’alimenter les débats de comptoir…

3 « J'aime »

Perso, j’ai toujours pensé qu’il y avait beaucoup trop de fric qui circulait dans le monde du foot pour que tout soit transparent et honnête lors des matchs.

Je n’ai jamais été fan de foot, il m’est juste arrivé à l’occasion de regarder quelques matchs de coupe du monde ou de coupe d’Europe et j’ai vu largement assez d’injustices pour en être dégoûté.

Lors de je ne sais plus quelle coupe du monde, une équipe sympa, fair-play et dont on voyait qu’elle prenait plaisir à jouer était le Cameroun. Hé bien ils ont subi injustice sur injustice dans plusieurs matchs, c’en était écoeurant au point qu’on aurait cru que les arbitres avaient reçu des consignes. tss.gif

Et je n’ai pas non plus oublié un match Belgique-Allemagne (hors coupes) perdu 2-3. Mais le truc, c’est qu’un Allemand avait marqué un but de la main…aucun arbitre n’a rien vu. Et quand un Belge s’est fait faucher dans le petit rectangle, ce qui aurait du valoir un penalty…aucun arbitre n’a rien vu. yeux

Bref, il ne doit pas y avoir beaucoup de sports plus truqués que le foot.

C’est tout un débat mais oui je pense aussi que le foot, contrairement à d’autres compétitions, joue sur cette part d’incertitude et marge d’erreur car effectivement il y a des sommes colossales en jeu (y compris… illégales et clandestines). Dans toute l’histoire du foot, on a moult exemples de situations bizarres et favoritismes. Si tout était carré et sans erreur, je pense qu’une partie du public délaisserait le foot, et peut-être cela embarrasse la FIFA justement.

1 « J'aime »

Je pense que ça va être épique mais pas dans le bon sens. Déjà c’est du foot, c’est aux USA, et c’est déjà suffisant pour que ça soit la merde.

1 « J'aime »

quelle triche?

Une coupe du monde dans un pays qui joue pas au Soccer le pouvoir de l’argent a toujours ca de miraculeux qu’on pourra demander a Google de suivre le ballon… Au Quatar y avait pas ca et la bas y avait du fric…

Et si on interdisait d’interdire ?
Le nombre de gens qui veulent tout interdire aujourd’hui, c’est fou.

Le problème, c’est que ca ne plairait pas aux sponsors, diffuseurs,… de par exemple, une finale Saint-Marin - Lichtenstein…

Tu as raison! Mais suis je bête ! Arrêtons d interdir les armes à feu, drogues , voles et viols !
Mais c’est tellement con ! Pourquoi on n y a pas pensé plus tôt !
Pourquoi on essaye d interdir tout ce qui peut rendre les gens addicts et cons ? Tout ce qui peut faire enrichirent des personnes par rapport a d autres sans effort ? et interdir tout moyen de blanchir de l argent ? Mais quel hérésie ! Ouvrons tout … Legalisons tout !

Il ne devrait pas y avoir de sponsors dans le sport.

Ca me rappelle une vieille histoire dans le monde de la moto, celle des poireaux. ^^

On appelait comme ça ceux qui pratiquaient une discipline en amateur, par exemple les premiers à avoir organisé des courses locales de side-cars. Au début, il n’y avait que des participants qui bricolaient eux-mêmes leurs machines. Puis d’autres sont arrivés, qui avaient plus de moyens financiers, des sponsors, une équipe de mécaniciens, du meilleur matériel. Et au final il n’y a plus eu qu’eux, les amateurs qui faisaient ça pour le plaisir et ne pouvaient pas rivaliser ont disparu.