Alors, Mozilla, on a pris goût aux méthodes de filous ?
On ne parle pas des onglets verticaux?
Renard forever
D’un coté il faut aussi se dire que si on télécharge un autre navigateur, c’est en général pour l’utiliser. Il n’y a rien de choquant à ce qu’il se définisse par défaut, c’est un paramètre que l’on peut changer. Lorsque Chrome faisait ses installations presque forcées (via d’autres logiciels) ET qu’en plus il se mettait par défaut ça n’avait pas l’air de perturber beaucoup de monde.
Chrome bling-bling a eu énormément de succès surtout de par son côté malware si on oubliait de cocher la petite case lors de l’installation d’autres logiciels.
Vive le fox !
Cette nouvelle fonctionnalité est pratique. Ça évite de devoir fouiller soi même dans les réglages de Windows.
On ne parle pas des onglets verticaux?
installe sidebery ca fera l’affaire
@F_Bombyx @gamez pas besoin d’installer quoi que ce soit. Les onglets verticaux sont disponibles depuis la dernière version de FF. Il suffit d’ouvrir le nouveau panneau latéral (qui, par défaut, est toujours présent), d’aller en bas sur l’icône options (« personnaliser le panneau latéral »), et de choisir les onglets verticaux ou horizontaux. C’est aussi là qu’on peut choisir le comportement du bouton principal du panneau latéral pour remplacer développer/réduire par afficher/masquer.
C’est justement comme ça qu’il s’est imposé. Donc pour moi rien à redire sur ce que fait mozilla, même si c’est sans respecter ses devises. Me concernant, c’est inutile, c’est mon navigateur par défaut depuis toujours.
Dans l’absolu si on télécharge Firefox c’est qu’en soi on n’est pas satisfait des navigateurs installés et qu’on souhaite utiliser Firefox donc rien de choquant à ce que la case « par défaut » soit cochée, de toute façon celle-ci est bien visible et ne nécessite pas des recherches pour la décochée contrairement à certains logiciels/programmes où il faut d’abord cliquer sur l’onglet « options d’installation » pour découvrir qu’il y a des add-ons ou d’autres logiciels qui s’installeront en même temps beaucoup plus sournois. Il en est de même pour Chrome qui affiche en permanence des bandeaux à chaque ouverture pour le mettre en application par défaut si ce n’est pas le cas. Dans le cas de Firefox c’est créer une tempête dans un verre d’eau
Pas toujours, avec certains sites d’Etat on ne peut pas remplir les lignes de renseignements, et Firefox est accepté uniquement.
certes mais tu passes quand même à côté de pleins d’options interessantes.
*Filou , bassesse , trahir (trahison) , au detriment du respect * …
Oulala chere redactrice tous ces mots pour caractériser Mozilla pour une case cochee par defaut mais … facilement decochable … j’ai envie de dire bienvenue sur windows et je prefere qu’une societe comme mozilla fasse cela que des OS nous imposent leur navigateur et/ou le moteur de rendu …
Courage
Je ne faisais que mentionner l’option native pour avoir les onglets verticaux.
Personnellement, je ne l’utilise pas.
Par contre, j’ai bien une extension relative aux onglets, et elle est particulièrement puissante : Firefox Containers. À elle seule, elle justifie de préférer FF (même si, évidemment, j’ai pas mal d’autres raisons )
Pas fan du tout. J’ai 3 navigateurs, s’ils se mettent tous a faire cela à chaque version c’est n’importe quoi.
Surtout que je n’en vois pas l’intérêt. C’est si important que cela que les pdf et qq lien d’app s’ouvrent dans Firefox? Ils pensent vraiment que c’est ça qui va faire monter les stats d’usage de Firefox dans statcounter?
Il y en a beaucoup qui ont des raccourcis vers des sites sur le bureau de windows qui ouvrent le navigateur par défaut?
J’utilise firefox(depuis 20ans) 95% du temps, il est épinglé dans la barre de tache, il est lancé que par là. Si Edge revient me casser les pieds pour être par défaut car Firefox a fait sa tambouille sans rien demander je ne vais pas être content.
Panda roux plutôt (même si le logo ressemble plus ou moins à un renard).
C’est quoi cet article sérieusement ?!?
la killer méthode serait d’implémenter un vrai correcteur d’orthographe et grammaire dans le navigateur parce que à l age de l ia quand on voit ce que propose ce correcteur ça fait pleurer.
eg taper juste :afghanistant
Euh?
Je m’explique.
1/Améliorations de Firefox déjà arrivées (FF 133):
- Les onglets verticaux étaient activables depuis longtemps dans le panda roux ,dans la page about:config:
sidebar.revamp | True False
sidebar.verticalTabs | True False
- Le fond d’écran était activable depuis longtemps aussi, dans about:config:
browser.newtabpage.activity-stream.newtabWallpapers.enabled | True False
2/Améliorations de Firefox à venir:
- Un widget météo dans la page de nouvel onglet (déjà déployé aux USA), activable comme toujours dans about:config:
browser.newtabpage.activity-stream.system.showWeather | True False
- Un speed dial ( = onglet qui ne peut être fermé si il est tout seul. cela évite de fermer le navigateur en jouant avec ctrl+w pour fermer tout les onglets ) comme dans Opera ou Vivaldi:
browser.tabs.closeWindowWithLastTab | False True
3/Expérimental:
- Les groupes d’onglets, comme dans Chrome, Vivaldi, Edge… :
browser.tabs.groups.enabled | True False
Si vous en connaissez d’autres, partagez-les!