Commentaires : Fini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuit

La capsule Soyouz MS-23 est sur son site de lancement à Baïkonour, et rejoindra sans astronautes la Station Spatiale Internationale ce week-end. La Russie espère que cela pourra clore l’épisode actuel avec deux fuites de liquide de refroidissement sur deux véhicules différents, ce qui a soulevé beaucoup de questions.

4 « J'aime »

Merci Éric espérons que la 23 n’ait pas de problème !

Citation du titre de l’article : « Fini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuit »

J’espère bien que c’est fini ces fâcheux trous, car un seul trou peut conduire à une catastrophe avec perte et fracas + perte en cosmonautes, ce qui serait tragique.
De plus, les Russes en bas, font ou essaient de faire des trous justement, avec leur missiles antisatellites-espions, c’est en tout cas une possibilité, détruire quelques satellites espions américains ou européens (Français, quoi…) et ils risqueraient de toucher Soyouz, à moins que ceux-ci (Satellites espions Ricains. Comme Keyhole…) ne soient sur une autre orbite.
Pas très rassurant de nos jours, le métier de cosmonaute, d’astronautes
Allez je vous dis NanaRuToto, pour l’agence spatiale japonaise (JAXA)

Merci pour ce très bon Article, Eric B.

Impact de micrométéorite ou impact de macrocoruption ?