Commentaires : Fini les redémarrages forcés : la mise à jour Windows 11 que l'on attendait depuis 10 ans

Microsoft répond enfin à une grogne installée depuis des années autour des mises à jour imposées par son système d’exploitation. Windows 11 s’offre de nouveaux réglages qui changent concrètement la manière de gérer les redémarrages et les installations.

https://clubic.com//actualite-610636-fini-les-redemarrages-forces-la-mise-a-jour-windows-11-que-l-on-attendait-depuis-10-ans.html

Il y a qq jours j’ai eu windows update qui m’a dit « faut redemarrer pour l’installation de celle ci »
redémarre → monte à 30% → redémarre bricole → redémarre, bricole encore → redémarre, bricole tj, j’ai vraiment cru a un bug là mais non - de 20sec après enfin le login
Je crois que même les dernières upgrade majeures ont été + rapides.
Bon j’ai trouvé le temps long car par défaut cela va sur un linux, donc fallait que je surveille pour lancer le boot sur windows à chaque reboot

Sinon jamais eu de problème de redémarrage forcé sur mon pc perso, je les fais pas trop attendre non plus. Il n’y a que sur le pc en entreprise que j’ai parfois eu un « quasi forcé dans 5min » mais c’est géré en mode entreprise

La dernière image de l’article, j’ai toujours eu ce choix depuis au moins Windows 10…

4 « J'aime »

« J’ai l’impression que ça fait 20 ans qu’on nous dit que les redémarrages de mise à jour vont être supprimés »

Clairement

1 « J'aime »

Sur des pc perso, relancés chaque jour/a chaque utilisation… Ouais.

Mais sur des pc perso qui sont censés tourner h24 / sans attention pemanente… C’est un enfer! De devoir se rappeler que check de temps en temps, pour se rendre compte que le pc est sur l’ecran de connection depuis 15jours a cause d’une foutu MAJ forcee… Insupportable!

1 « J'aime »

C’est surtout le fait qu’une Mise à Jour demande du temps presque une heure… alors que sous Linux le passage entre 2 versions majeures demande 30" (de la 24.04 LTS à la 26.04, en retirant le flag LTS) et les MàJ nécessitant relance du système sont rares (2 à 3 mois)

Non, non, perso. :man_shrugging:t2:

Moi j’ai par exemple un pc qui tourne pour heberger des serveurs de jeux, ou autre. Et je veux juste qu’il tourne, h24.

J’ai pas envie q’un systeme automatisé ou un pinpin a l’autre bout du monde, le relance aléatoirement, surtout que c’est ni simple ni fiable sur le long terme de lui permettre de r’ouvrir la session windows.

Suffit d’avoir a hercher une solution a un probleme, le nombre de pages sur le site de microsoft, avec des infos obsoletes, demandant d’agir sur des options qui n’existent plus, suite aux meme foutues MAJ. :triumph:

BREF, depuis quelques mois je revis! Je l’allume, et il est dispo! J’attends juste que pour la énieme fois ou il va forcer la MAJ w11 en coutournant les différentes techniques pour le bloquer et en bloquant le boot.

Une heure pour une mise à jour ? Toi, tu as essayé d’installer Windows 11 sur un 486, petit blagueur ! :smirk: