Commentaires : Fini les logiciels constructeurs bancals ? Windows 11 pourrait bientôt gérer les LED RGB de votre PC

Vous en avez assez des logiciels de Razer, Corsair, Roccat et autres Logitech pour gérer l’éclairage de vos accessoires RGB ? Windows 11 pourrait bientôt résoudre ce problème.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il serait intéressant d’avoir une seule application pour gérer différentes marques de matos, mais souvent c’est lié à la cm qui possède déjà son logiciel maison capable de s’occuper de faire la maj du bios, gérer l’oc,ect… donc pourquoi vouloir remplacer une fonction déjà maîtriser par les constructeurs si ce n’est une tentative d’attirer les gamer sur w11 décidément bouder par ces derniers…?

Alors la c’est une excellente nouvelle , en tout cas pour moi .

Bancaux!

1 « J'aime »

Il existe déjà une application qui fonctionne pour faire ça. Elle se nomme OpenRGB, libre et open source, je l’utilise et je peux gérer mon clavier et ma souris Razer, ainsi que mon ventirad Thermalright, ma carte mère Asus et les leds de mon boitier NZXT. Cela fonctionne très bien et j’ai pu synchroniser toutes les lumières. Le logiciel ne fait que quelques mégaoctets et il me prend moins de 50Mo de ram.

Mais pour les personnes un peu limitées en ce qui concerne la RAM ou le stockage sur leur PC, pouvoir désinstaller ces applications pour se contenter d’options basiques directement dans Windows 11 devrait assurément être une bonne nouvelle.

Mouais… les gars qui ont des leds dans tous les coins ont plus que probablement des PC « gamer » plus ou moins puissants; pas certains donc que les quelques Mo de RAM/stockage gagnés changent beaucoup de choses.

Par contre sur le fait de se débarrasser de tous ces trucs bancaux, c’est une bonne nouvelle

Alors je ne sais pas si c’est une blague ou pas, mais « bancal » au pluriel, c’est « bancals » hein. :nerd_face:

4 « J'aime »

Il y a aussi " Signal RGB " .

Exact l’ami +1
par contre bocal c’est bocaux :rofl:

On dit « chevaux » quand il y a plusieurs chevals. :upside_down_face:

Banco ! Je suis ok avec toi :relaxed:

Les adjectifs finissant par -al font leur pluriel en -aux.

Exceptions : bancal, fatal, final, natal, naval et banal prennent un -s au pluriel (bien que le pluriel banaux soit utilisé quand banal signifie « qui appartient au seigneur »).

Remarque : Les adjectifs austral, boréal, glacial, idéal et pascal peuvent indifféremment faire leur pluriel en -als ou en -aux.

1 « J'aime »

sauf que pascal n’est pas un adjectif il me semble :wink:

Si. ^^

agneau pascal, fêtes pascales, etc…

Sinon, on peut revenir à Windows 11 et la gestion des Leds :partying_face:

1 « J'aime »