ça, c’est fini depuis un bout de temps, faut actualiser ton logiciel ![]()
Pendant ce temps-là, ce « Titan » continuer d’asphyxier les entreprises plus « réduites », voire, scellé le sort de la plupart d’entre-elles.
Le fossoyeur des commerces, c’est bien Amazon.
Non, parce que les centrales d’achat des hypermarché qui l’ont fait bien avant.
Bypasser les intermédiaires, c’était déjà leur sport favori il y a plusieurs décennies.
Reste à savoir quelle est l’utilité d’avoir des intermédiaires qui prennent de l’argent inutilement, à part de les faire manger.
Le paradoxe de notre société, c’est qu’on ne sait pas gérer le fait que l’économie moderne devient toujours plus efficace.
Et les politicards, qui appliquent des dogmes économiques du 18ième siècle, en voulant faire bosser les gens toujours plus longtemps, ça nous mènera droit dans le mur.
Et le mur, ça sera la confrontation conflictuelle entre l’homme et la machine pour les emplois si on ne comprends pas qu’il faut tourner la page de l’ère du travail pour basculer dans celle de l’automatisation.
Faut arrêter de raconter un peu n’importe quoi, mes électro-ménager par exemple, j’en ai pris plein chez Cidscount, s’il y a une panne, ils envoient une entreprise de dépannage de votre coin, ça ne sera pas mieux dans un boulanger ou autre…
Et que dire de certains magasins, conforama, une machine à laver arrivée complètement explosée (elle a certainement dû tomber vu l’état), un frigo américain avec une énorme marque sur toute la largeur avant, bref ce magasin je l’ai complètement banni, donc oui c’est vachement mieux avec les commerces du coin…
Et pour Amazon, à chaque fois que j’ai eu besoin du SAV, ça s’est tjs bien passé, contrairement à certains magasins normaux qui cherchent tjs à se dédouaner
Donc pour moi ce n’est pas tant la faute à Amazon mais plutôt de nombreux commerces qui ont tjs pris les gens pour des cons (attention je ne fais pas une généralité non plus).
Et je rejoins le commentaire plus haut sur boulanger, ou l’on est juste capable de te lire la fiche informative d’un produit quand tu demande une information, genre les gens sont des cons et savent pas lire… Si je demande c’est qu’il n’y avait pas d’info disponible, mais en faite dans ces enseignes les vendeurs connaissent rien aux produits qu’ils vendent pour la plupart, je ne vois pas en quoi c’est un plus au final.
Je parle de la façon dont ils ont construit ce qu’ils ont… Maintenant, évidemment ils vont rentrer dans le rang, le tout un peu poussé par les syndicats, les taxes GAFAM… Ils vont lancer de grandes actions RSE pour finir de nettoyer leur image et voilà.
Manquera plus que les violons.
Je n’achète pas chez Amazon car on ne peut pas payer via PayPal, pour le reste nous clients sommes responsables de la disparition des commerces de proximité…
Perso, j’ai plus confiance en amazon que paypal. je connais quelque personnes qui ce sont fait pirater leur paypal.
Et en règle générale on est plutot protèger en France en cas de fraude à la CB. C’est dommage de ce privé du meilleur service client pour ça ![]()
Beaucoup de ces commerces de proximité se sont suicidé seuls, ils croyaient que le client était acquis
@ cracktonslip : Pour moi Amazon, mais aussi d’autres boutiques en ligne, a un très gros avantage on y trouve des articles qui n’existent dans aucun magasin physique autour de chez moi. Derniers exemples des vis à métaux de 2 mm de diamètre et 12 mm de long ainsi qu’une très grande pierre à aiguiser de qualité pour mes couteaux. En dehors de ça Amazon me sert plus de comparateur avant achat. Je préfère toujours un commerçant vers qui je peux me tourner en face à face en cas de soucis
@cracktonslip Message supprimé, car diffament envers la modération; Au prochain débordement de ce style, tu gagnes des vacances
Parce qu’ils s’alignent les uns sur les autres. ^^
Perso, quand j’ai un projet d’achat, je surveille les prix pendant des semaines et parfois pendant des mois. Deux grandes chaînes de magasins d’électroménager en Belgique sont Krefel et Vanden Borre, quand l’un baisse un prix sur un produit, l’autre suit dans les 24 ou 48 H (sous réserve qu’il vende le même modèle), à la baisse comme à la hausse.
Exemple : j’ai commandé il y a 3 semaines un groupe aspirant Siemens à 469 € chez Krefel et il était au même prix chez Vanden Borre. On me l’a livré et installé la semaine suivante, le lendemain il est passé à 549 €, et deux jours plus tard le prix montait aussi chez Vanden Borre. ![]()
Amazon c’est des entrepots de stockage, pas des magasins qui ont pignon sur rue et tous les vendeurs que tu payes avec, il ne faut pas l’oublier…