Commentaires : Fini les échecs : Astra atteint enfin l'orbite avec son petit lanceur

C’est une ode à la persévérance que l’entreprise basée en Californie vient d’offrir avec son petit lanceur Rocket 3. Après un décollage à 7 h 03 ce 20 novembre, la fusée a finalement atteint l’orbite avec une charge utile au profit de la Space Force. Le début de l’aventure… après une longue série d’échecs.

1 « J'aime »

@dredd @alaoui_adnane Messages effacés (et leur réponse) : hors sujet

Comment ça, ”une attribution de fréquences pour une constellation jusqu’à 13 000 satellites, que l’entreprise ne compte pas spécialement déployer pour l’instant” ?

N’y a-t-il justement pas des règles pour empêcher une companie de monopoliser une fréquence sans avoir l’intention de s’en servir prochainement ?

1 « J'aime »

Si, mais la législation américaine leur donne quelques années pour déployer une partie initiale de la constellation ou de libérer les fréquences/places et droits qui vont avec.
Si j’ai bien compris les commentaires de Chris Kemp, ils comptent mettre en place une petite constellation de 40 satellites, et éventuellement monayer les places qui restent, voire construire une constellation pour d’autres.

Ah d’accord. Mais bon, c’est encore une entreprise américaine qui planifie de lancer une constellation. Il faudrait se poser la question de commencer à réguler ça au niveau international.