Vous en avez ras-le-bol de devoir vous occuper de vos comptes-rendus de réunions ? N’ayez crainte, Google a pensé à vous et va bientôt grandement vous simplifier la tâche par l’intermédiaire de son service de visioconférences.
Teams le propose déjà depuis quelques temps (sur la version pro en tous cas), ca marche pas trop mal, mais c’est une transcription, pas un compte rendu
En quoi c’est flippant de revoir ce qu’on a dit par écrit dans un google doc ?
Moi quand je fais une réunion en télé travail , tout mes collègues font la tronche , pas comme sur la photo.
Ce qui est flippant c’est que tout se retrouve sur les serveurs de google ou Microsoft . si tu parles a ta mamie c’est OK si tu fais une réunion de travail … C’est génant voir de l espionnage…
Je te rappelle la phrase : « non recueillons des informations à des fins d’amélioration des services et de l’expérience utilisateur »
Donc oui c’est flippant pour l’Europe, la France et nos entreprises ou institutions…
Ca ne change pas grand chose par rapport à ce qu’il y a aujourd’hui. La vidéo passe aussi par leur serveur.
Tu actives ca comment?
Un compte rendu et une retranscription écrite de ce qui c’est dit ça n’a rien à voir.
Un compte rendu par principe ça résume et ça synthétise.
Si il faut se taper 45 pages d’échanges et de prise de parole pour piger de quoi on cause c’est pas un compte rendu, C’est un calvaire.
Ça peut faire gagner un peu de temps au rapporteur de la réunion pour rédiger un « vrai » compte rendu mais à part ça je vois pas l’intérêt.
C’est vraiment à réserver à une certaine forme de réunion.
Et je parles même pas de certaines réunions d’instances et d’AG ou l’enregistrement audio est soumis à l’approbation générale, alors la retranscription écrite automatique c’est limite contourner la loi.
Sans parler des erreurs de transcription et qu’avec la langue française, l’intonation de la voix et la ponctuation peuvent carrément changer le sens de la phrase.
Ca se lance automatiquement en parallèle d’un enregistrement
sinon, tu as « start transcription » qui le lance (bien penser à paramétrer la bonne langue pour la transcription, sinon c’est foklorique)
Ce qui est flippant c’est que Google écoute le contenu de la réunion pour faire ça…
Ce qui est flippant, c’est que nos entreprises en Europe, et en France, n’utilise pas des outils maison tel que Nextcloud Talk, Jistsi pour des questions de vie privée, au lieu d’utiliser les serveurs Google et MS
J’ai vu le résultat de la transcription sur MS Teams après une réunion avec des Kenyans (Anglais avec fort accent). Le résultat était hilarant, du n’importe quoi.
Impossible de leur faire suivre sans risquer un procès par contre