Commentaires : Fini le badge, Amazon propose d'accéder au bureau ou à son hôtel en scannant la paume de sa main, et c'est d'une fiabilité redoutable!

Amazon Web Services a dévoilé, lundi depuis l’AWS re:Invent, un service d’identité qui permet, grâce à la pomme de sa main, un accueil simplifié dans les immeubles d’entreprise, hôtels et autres, bien loin du traditionnel badge.

Et bien évidement mon empreinte palmaire va se balader dans les réseaux d’amazon et ils jurent qu’elle ne sera jamais piratée et bien sur supprimée dès que je le demanderais !
Je veux bien ce type d’identification à condition que mon empreinte soit prise à mon arrivée à l’hotel reste dans un système non connecté au web et que j’ai l’assurance de sa destruction au départ.
Parce qu’une fois qu’il aura été volé ou revendu (je sais cela ne peut pas arriver car leur système est inviolable, n’a pas de faille et leur employés sont tous des cerveaux inachetable et qui ne font jamais d’erreurs entre la chaise et le clavier) ce n’est pas un numéro de carte bleue que je peux changer, je serais en insécurité et à la merci de n’importe qui pour le reste de ma vie.

2 « J'aime »

On continue a faire confiance a amazon ? Eux qui écoutaient les gens se faire attaquer et violer chez eux en direct mais n appelent pas les flics car « ils n avaient pas le droit » ??

1 « J'aime »

Il y a des fautes d’orthographe, au début de l’article…
Exemple : grâce à la pomme de sa main (paume)…un insolant taux (insolent)

Surtout qu’il n’est pas précisé si le système fonctionnera avec toutes les variétés de pommes ou s’il en faudra une en particulier !

1 « J'aime »

golden et pink lady uniquement lisez donc l’article plus sérieusement :crazy_face: bon je sort on est pas dredi

1 « J'aime »

Grâce à la pomme de sa main ? Son iPhone en fait.

Plus sérieusement, je pense que c’est pas une bonne idée d’avoir des infos aussi importantes stocké chez un GAFAM.

2 « J'aime »

« Est-ce que le Général de Gaulle aurait livré la France à Amazon ? » dixit Ségolène.

:rofl::rofl::rofl::+1:

1 « J'aime »

oui.:+1:

En France, tu ne trouveras pas de biométrie pour ouvrir une chambre d’hotel. Il faut que ce soit justifier et faire une demande a la CNIL.

Je le sais bien et c’est une bonne chose

Super. finit la CB, le téléphone, le itcket. ka double authentification etc. Juste une empreinte, c’est bien plus pratique.

Tout à fait !
Pour te mettre en taule, aussi.