Commentaires : Fini le bad buzz ! Les ventes de Tesla font un retour en force

Le géant des voitures électriques va mieux dernièrement. La preuve avec la vente de ses véhicules, qui a enregistré un bond inattendu lors du deuxième trimestre 2026.

https://clubic.com//actualite-619885-fini-le-bad-buzz-les-ventes-de-tesla-font-un-retour-en-force.html

L’indicateur est peu… indicatif si il n’est pas mis en parallèle de ses concurrents sur le même secteur. Peut être que toutes les marques de VE ont connu un bond de 25% non pas à cause de leurs qualités intrinsèques mais tout simplement à cause du prix du carburant…

2 « J'aime »

Ben du coup… tu viens de répondre. S’ils ont connu un bon de 25% eux aussi, c’est que par définition, ils ne sont plus « boudés ».
NOTE : Ils ne l’ont jamais été. Simplement une errosion logique.

Oui, achetons des voitures a 30 000 euros pour economiser 30 euros par plein…

Fini le bad buzz ! Les ventes de Tesla font un retour en force

Dois-je rappeler qu’une certaine partie de la population n’est absolument pas dérangée par l’idéologie portée par musk et son pote/papote trump ?
Sans compter ceux qui s’en tapent de savoir qui vend quoi et ce que ça finance et engendre derrière ?
Donc non, le « bad buzz », magnifique euphémisme, n’impacte pas ces gens là.

1 « J'aime »

Mince il y a des gens qui se contrefoutent de la « bien-pensance » gauchiste.

2 « J'aime »

En France en mai 2026 on est proche du +100% par rapport à mai 2025 (et +55% sur les 5 premiers mois de 2026 par rapport aux 5 premiers mois de 2025) pour les ventes de VE.

Donc oui clairement, il y a un mouvement global en faveur des VE, et il faudrait donc voir la croissance de chaque constructeur pour voir si Tesla croit plus ou moins que la moyenne.

Faut aussi garder à l’esprit que le 2ème trimestre de l’an dernier était en nette baisse par rapport à l’année d’avant, alors que les ventes globales étaient en hausse. Donc un rebond, même un peu plus élevé que la moyenne (mais pas sûr que ça soit effectivement le cas), ça n’efface pas forcément complètement la baisse de part de marché… Au 2ème trimestre 2024 les ventes de Tesla étaient déjà proches des 450 000, donc les 480 000 ce trimestre font à peine ~7% de croissance sur deux ans…

2 « J'aime »

Ah la fameuse bienpensance qui empêche de remettre les noirs américains en esclavage, de faire des ratonnades et des chasses aux noirs, aux homosexuels et aux « communistes », de violer et tuer impunément des femmes un peu trop indépendantes…

Qu’est-ce-qu’ils sont chiants ces gauchos…

Et sinon, c’est quoi la bienpensance de droite ?
Pouvoir dire et faire ce qu’on veut aux dépens de la vie de ceux qu’on déteste de par leur seule existence, en défilant le bras droit bien tendu ?

4 « J'aime »

L’économie est énorme sur l’entretien et les réparations, et aussi sur la consommation de ceux qui parcourent 35 000 km par an. Pour les professionnels, la TVS est punitive sur tout ce qui n’est pas électrique ou hybride rechargeable.

2 « J'aime »

J’ai acheté une voiture électrique à 20 000€ pour l’aller retour travail. économie nette par mois 200€. (34 bornes aller retour 5,5 jours par semaine).

1 « J'aime »

Et la marmotte emballe le chocolat…
34x5,5x4 semaines = 750 kms environ. Soit 45 litres d’essence (6l/100)
A 2 € le litre, cela fait 90€ de carburant !!! Et tu économise 200€ ? Mdr.

Oui. Incroyable hein ? Je me demande bien pourquoi…

Il n aura aucun argument valide, il va ressortir les fameux mots epouventailles qui font peur , comme « islamogauchiste » , le « grand remplacement » , « l’ensauvagement » ou encore les racailles …

1 « J'aime »

Eh bé…, Charles de Gaulle va se retourner dans sa tombe s’il lit Clubic de là-haut.

L’agent orange et Melon ne sont absolument pas représentatifs de la droite démocratique et libérale, la vraie, même celle en Amérique du nord.

De toutes façons, les chars à piles de Melon sont mauvais, même sans faire de politique, donc c’est réglé depuis longtemps pour moi.

Oui : ceux qui ne jurent par la bien-pensance très à droite, celle au nom de laquelle ils se croient supérieurs alors qu’ils ne le sont en rien.

T’inquiètes il est déjà en toupie tellement toutes les ordures politiques de tous bords se revendiquent de lui, un peu comme Jean Jaurès qui doit avoir la tête à l’envers à force…

2 « J'aime »

Il est évident qu’on fait des économies en électrique, mais 200€ par mois, j’ai du mal.
Et puis dans l’addition, il faut aussi compter le prix de la nouvelle voiture.
Donc on fait, enfin, on fera des économies, mais plus tard, sur le moyen/long terme.
Déjà qu’il faut pouvoir changer de voiture. Pour ma part, je pourrais prendre un VE d’occasion « pas trop cher », mais vu mes trajets, j’y gagnerais pas tant que ça. Je fais pas mal de route, et je n’ai pas de quoi charger ni chez moi, ni au boulot (et peu de bornes sur le trajet, vive les coins paumés que je me tape), et pour le moment, mon bon vieux diesel ne me trahi pas (250 000 km, une vague de frais est passé, la seule en 6 ans, « juste » 3k). Certes le gasoil est honteusement cher, même si à côté de chez moi j’en trouve à des prix pré-COVID, coup de chance, ça me revient évidemment plus cher qu’un aspirateur à roues, mais je m’en sors à 75€ les 1000-1100km, ce qui n’est pas ridicule.

Si je prends un VE d’occasion correct, environ 12k, il va me falloir pas mal de « pleins » pour le rentabiliser. Je gagnerai en confort et en entretiens (même si on en fait tout un plat de mammouth, mais ça ne coûte pas des milliers par ans comme on peut lire un peu partout, sauf en huile pour les moteurs Puremerdes :D), mais bon.
Par contre, l’an prochain, ou celui d’après, j’aurai beaucoup moins de routes à faire, et là contrainte du VE (quand on ne peut charger à la maison et au taf), ne sera plus si gênante, et le véhicule sera plus adapté à mon usage dans les années à venir (très peu de gros trajets). Mais il ne faut pas oublier l’achat, le prix rentre en compte dans les calculs, sinon ça n’a pas de sens.

En même temps, une voiture de même gabarit qu’une model 3 en hybride ou thermique , ça vaut le même prix voire plus. Sans parler des équipements de série.
Et puis, on ne gagne pas que sur le cout du plein : c’est 600 euros par an d’entretien en moins également. Bref, vous pouvez le bosser dans tous les sens et rester allergique à l’electrique (c’est votre droit) il n’empêche que l’electrique est factuellement plus économique de nos jours

1 « J'aime »

Entretien bmw : 400€ au bout de 2 ans, + 100€ au bout de 3 ans + 800 au bout de 4 ans + 100€ au bout de 5 ans. Soit 1400€ en 5 ans en concession…c’est bien loin de 600€/an.

Rappelons tout de même que ces chiffres ne sont pas des ventes mais des livraisons , et que pris mois par mois ils ne veulent pas dire grand chose
Si tesla livre beaucoup de voitures un mois donné, oui c’est sur que les chiffres vont « exploser » mais si ça arrive une fois tous les 4 mois sur un an pas sûr qu’il y ait une terrible progression…