Commentaires : Fini d'être sage : POCO lancera ce mois-ci son premier smartphone premium

La filiale de Xiaomi, proposant d’excellents rapport qualité-prix comme le formidable X7, va bientôt se lancer dans la gueule du loup. Mais en a-t-il les épaules ?

Tous pareil, une fois connus les prix augmentent, bientôt il faudra payer plus de 1000€ pour avoir leur meilleur modèle comme Xiaomi ou Honor.

ce nouveau modèle serait en réalité un rebranding du Redmi K80 Pro

799€ … Ça tombe bien, c’est justement le prix auquel est attendu le POCO F7 Ultra

C’est pas logique, le redmi K80 pro se trouve à bien moins cher que 800€

6 000 000 µAh, ça devrait devenir la norme.

1 « J'aime »

Sauf que l’avantage est que le spectre est assez grand maintenant.
Il y a quelques années pour avoir un smartphone potable et agréable à utiliser il fallait quand même taper dans du haut de gamme ; et vu que le marché n’était clairement pas encore mature il fallait renouveler constamment. Maintenant un moyen de gamme à 300e peut faire l’affaire pour peu qu’on ne veuille pas forcément le top du top en photo. Et si on a enfin droit à des mises à jours de l’os pérennes sur 5 ans ou plus sur toutes les gammes, je ne trouve pas que l’on soit si perdant que ca.
D’ailleurs fait amusant pour ma part, j’ai un haut de gamme Pixel 9 pro xl et un moyen de gamme redmi note 12 pro + de deux ans… bah au final c’est le Redmi que j’utilise au quotidien, preuve (qu’en tout cas pour moi) un moyen de gamme 3 fois moins cher fait tout autant l’affaire. Il est certes moins performant et moins doué en photo mais ca ne gêne aucunement à l’usage ; en revanche il est plus léger, plus fin, bénéficie d’une meilleur vitesse de charge -->> plus agréable à utiliser.
Comme sur le marché laptop, il y a des ordi à 2000e mais nul besoin de mettre autant pour la grande majorité des utilisations.

Ouep ca commence déjà a être le cas d’ailleurs. Peut être même que ca viendra titiller les 7 Ah (pour un gabarit standard j’entends). Moi qui fait de l’autonomie mon principal critère depuis des années, je ne suis pas malheureux dernièrement entre l’augmentation de la capacité et de la vitesse de charge.