La firme technologique Meta, propriétaire de Facebook et d’Instagram, a finalement renoncé à exploiter les données publiées par ses utilisateurs européens pour entraîner ses intelligences artificielles. Cette décision a été saluée par les régulateurs, mais décriée par le géant des réseaux sociaux.
Bien fait ! ![]()
![]()
![]()
L’entreprise poursuivra le dialogue avec les régulateurs pour permettre aux Européens de bénéficier de la même innovation que le reste du monde.
Absurde cette phrase.
Si meta peut innover « pour le reste du monde », il n’y a aucune raison qu’il y ait besoin des données des européens pour leur faire profiter de ces « innovations ».
Si c’est une vraie déclaration de l’entreprise, alors faut le prendre comme un chantage, soit vous nous filez vos données, soit on vous fournit un service dégradé comparé au reste du monde
Bref, pour ma part je ne veux ni tes vieux machins, ni tes trucs « innovants », metabouc !
Voilà la seule réponse appropriée à ce chantage : ![]()
Les intentions de Meta sont contraires aux intérêts de ses utilisateurs (européens, tout du moins).
CQFD
Pour permettre aux partenaires commerciaux européens .
Ils ont fourché, c’est tout…
Grâce à.
Nombreux sont à envier notre rgpd.
Une bonne chose, dommage que « certains » veuillent détricoter l’Europe à cause de quelques pauvres taxes qui ne représentent rien à l’échelle du budget de leur pays…
Y’a pas vraiment de parallèle possible avec le sujet. Mais je suppose que vous en aviez conscience ?
Je venais juste il y a quelque jours de remplir le formulaire pour s’opposer à cet usage ( ou du moins le limiter) c’est une bonne nouvelle