Commentaires : Finalement, l'iPhone 12 Pro Max aura bien droit à un écran 120 Hz, qui s'illustre dans de premières photos

C’est l’un des derniers points de confusion concernant la fiche technique des futurs iPhone 12 : supporteront-ils une fréquence de 120 Hz ? Si certaines prédictions avaient pu doucher nos attentes, des premières photos représentant supposément l’iPhone 12 Pro Max donnent matière à se rassurer.

1 « J'aime »

A part flinguer la batterie, ça sert à quoi ? :thinking:

1 « J'aime »

Ayant eu un smartphone avec écran 90Hz, c’est un peu ça oui.
C’est très sympa hein, ça rend l’interface et les scrolls particulièrement fluides.
Mais quand tu vois qu’en repassant à 60Hz tu gagnes facilement 30% de batterie… Tu restes à 60Hz :slight_smile:

2 « J'aime »

Je préfère 30% de batterie en moins et 90/120 Hz personnellement. Toute facon vu mon utilisation je branche toujours mon téléphone la nuit avec plus de 50% de batterie restante, et le confort du 120Hz est indéniable

Très coréenne cette photo de présentation.

c’est pour dire que c’est révolution et que ce sont eux qui l’ont inventé le premier.

1 « J'aime »

Quelle cochonnerie cette course à l’écran le plus HD et le plus rapide possible.
Maintenant les écrans 6" des smartphones on plus de def que les moniteurs 24".
Ca bouffe des ressources pour que dalle.

C’est comme les capteurs photo 40 MPix sur une optique minable.
Je n’ai jamais vu une seule photo de Smartphone arriver à la cheville de mon vieux refex de 15 ans qui n’avait que 6 MPix.
Et mon dernier hybride avec capteur full frame 24x36 n’a « que » 24 MPix.

Apple - Samsung même combat : de l’esbroufe pour plumer les gogos.

Vu les copies d’écrans on parle d’un système adaptatif. Qui plus est Apple ne s’est pas précipitée (contrairement à d’autres constructeurs) pour proposer cette fonctionnalité.
On peut donc imaginer qu’elle a réfléchie au problème de la consommation. D’ailleurs sur l’iPad pro où ça existe déjà, j’ai pas lu grand chose de négatif dessus.

C’est vrai que je l’ai sur l’ipad pro et que cela ne m’a pas sauté aux yeux non plus par rapport a mon ancien ipad. Il est vrai que mon utilisation n’est que netflix , films de Q , internet et surtout lectures de news
Cela doit etre plus intéressant pour ceux qui jouent. Apres si on peu le désactiver pour augmenter l’autonomie ( si cela la dégrade) chacun fera son choix. Pour ma part je change chaque année d’iphone pour le plus haut modele de gamme en revendant l’ancien environs 60% du prix du neuf et c’est surtout pour l’amélioration de la qualité en photos. Mon attente est surtout l’arrivée d’un zoom périscopique digne de ce nom et je revend mon reflex.