Commentaires : Finalement, LG ne lancera pas de smartphone pliable (pour l'instant)

Nous restions dans l’expectative quant à une possible incursion de LG sur le terrain des smartphones pliables, nous voilà désormais fixés, le constructeur coréen adopte la posture du « Wait & See ». On apprend toutefois que la firme aurait déjà la technologie adéquat pour s’y mettre.

En même temps la technologie aujourd’hui n’a rien d’aussi extraordinaire qu’on nous le vendait depuis longtemps avec un pli a un endroit spécifique, tout l’écran n’est donc pas pliable. Le seul truc qui serait vraiment bien a retirer de tout ça c’est d’utiliser le même système devant l’écran plutôt que le verre pour éliminé la fragilité des écrans.

Sauf que le pour le moment on n’a pas trouvé de verre pliable

Oui et justement ce que je dis c’est que si ca fonctionne bien la matière sur les téléphones “pliables” autant utiliser la même chose sur tout les smartphone plutôt que du verre fragile qui est toujours le truc qui peut casser lors d’une chute en premier lieu. Je suppose que ce qu’ils utilisent pour les smartphones pliables n’est pas aussi fragile .

Oui, donc les écrans pliables seront vraisemblablement composés de plastique. Avec tous les inconvénients que cela suppose.

Oui enfin si c’est pour avoir un écran qui se raye en 3 jours, c’est pas mieux non plus

De toutes façons la techno n’est pas DU TOUT aboutie actuellement, quand on voit le truc pliable de Samsung…c’est juste une blague…c’est moche et pas du tout ergonomique…et c’est surtout gros…
Samsung a voulu être le 1er sur ce marché…belle bêtise je pense, il faudra attendre encore quelques années avant que la techno soit mature et utilisable, ou alors qu’Apple s’y intéresse lool

C’est une techno qui n’est qu’au commencement…

LG fait déjà des télés pliables. Autour de la dalle de basse qualité, juste un bout de plastoc qu’on tord en enfichant des hdmi/usb etc