Commentaires : Finalement, la prochaine Xbox s'appelle tout simplement "Xbox"

La Xbox Series X s’est invitée à la cérémonie des Game Awards 2019 et a immédiatement soulevé plusieurs questions chez les joueurs. En effet, le nom de la console a été la cible de nombreuses critiques à cause de son manque de clarté. Microsoft a donc décidé de s’exprimer à ce sujet et l’argumentation de la marque américaine est assez étonnante…

C’était évident qu’il fallait en finir avec le cycle des génération de console, j’espère que Sony fera la même chose.

Oui mais pour Sony la problématique n’est pas la même que Microsoft, qui a à la fois vendu moins de console, et qui est présent également sur PC.
Sony a quand même tout intérêt à capitaliser sur la griffe Playstation et donc a continuer la même nomenclature.

A vendre XBox* 500€ Peu utilisée.

'* Photos non contractuelles

Je vous laisse deviner la suite sur LBC.

2 « J'aime »

Soit tu as rien compris à la News, soit tu t’exprimes mal…
Le cycle des generation de console continuera de la même façon…

1 « J'aime »

Les générations comme on connait avec rupture total de la compatibilité des périphéries et des support jeux c’est finie selon moi, on aura juste des itérations comme la Xbox One X et la PS4 Pro.
Bref comme le monde PC ou seul la puissance hardware limitera la compatibilité des jeux d’une itérations à une autre. Un changement de paradigme qui ne fera pas de mal surtout au vue de l’archi PC compatible qu’ont les consoles d’aujourd’hui.

Si tu n’es pas au courant, les jeux Xbox 360 sont compatibles avec la Xbox ONE.
Et les jeux xbox360 et xboxOne seront aussi compatible avec la prochaine XBOX. Alors ton commentaire a déjà 1 ou deux generation de retard… concernant la compatibilité.

Et au passage, Xbox ONE, Xbox ONE S et Xbox ONE X, c’est toutes les 3 la même génération.

1 « J'aime »

Après si t’es prêt à lâcher 500€ sans voir la machine, c’est juste de la sélection naturelle

1 « J'aime »

Surtout en sachant qu’on trouve des Xbox ONE X toute neuve en pack avec un jeu pour 330€…

Ne pas confondre rétrocompatibilité et compatibilité, mais tu confirme que ça sera compliquer pour les personnes lambda de comprendre ce changement de paradigme, MS aura bcp de taf pour faire passé ce message.