Le trésor d’un britannique tombé dans une décharge n’en sera finalement jamais sorti. Car après 12 ans de tribulations judiciaires, l’homme abandonne son combat.
De toute façon, au bout de 12 ans, ça aurait été impossible de récupéré quoi que ce soit. Je pense qu’il s’en voudra jusqu’à la fin de sa vie.
Il a dépensé combien pour ce projet au final? On comprend sa détermination vu la somme mais la probabilité de retrouver ce disque en bon état était proche de zéro après tant d’années. Il a perdu bien plus que de l’argent : de la santé mentale, du temps, cela a dû affecter sa vie de famille par exemple.
Il a dû voir avec d autres personnes pour financer ses démarches.
Un petit contrat qui stipule que si le disque dur est trouvé, ils empochent une partie de la somme.
Je ne sais toujours pas une chose : il y avait quoi sur son disque dur ?
Un code à 16 chiffres ?
Un fichier ?
Un programme ?
Qu’est ce qu’il y a concrètement et qui permet de toucher son argent ?
(je me suis toujours demandé)
Pour accéder à un portefeuille crypto, il faut la clé privée de ce portefeuille. C’est elle qui était stockée sur ce disque dur.
C’est un peu comme si à chaque accès à ton compte bancaire tu devais fournir un mot de passe, et que la perte de ce mot de passe impliquait la perte irrémédiable de l’accès aux fonds de ton compte.
c’est correct, mais je ajouterais aussi que de nos jours on a la « seed phrase » , 12 ou 24 mots qu’on peut copier sur un papier dans le monde réel en « analogique » ou même mémoriser par cœur… @MutanteKey a l’époque du bougre la clef était un fichier .dat qu’on devait stocker sur une clé USB, disque dur en « numérique »… c’est aussi pour ca que il y avait beaucoup plus de BTC perdu au début