Commentaires : Finalement, Huawei pourrait bien être définitivement banni des réseaux 5G français... d'ici 2028

Les autorisations délivrées par l’ANSSI sont d’une durée limitée et… potentiellement non-renouvelables, ce qui précipiterait un abandon des équipements 5G chinois avant la fin de la décennie en France.

3 « J'aime »

Le « en même temps » de ce gouvernement devient ubuesque.
Où comment lorsque l’on est incapable de fabriquer la techno en France (merci d’avoir bazarder Alcatel), on se retrouve à devoir ménager l’américain et en même temps le chinois.
Enfin, d’ici là on devrait être à la 6G…

4 « J'aime »

avec une épée de Damoclès pareille, il n’y aura pas de 5G huawei sur le territoire tout simplement. Bouygues et SFR doivent investir dans des équipementiers qui garantissent la durée technologique aux consommateurs.

1 « J'aime »

A ce rythme, la 5G pas avant l’année prochaine, voir 2022 !

Le truc c’est que comme ils ont misé sur le mauvais cheval, Bouygues et SFR se retrouvent en bas de la liste du carnet de commande des autres, contrairement à Orange et Free qui ont privilégié les équipementiers européens Nokia et Ericsson dès le départ. C’est d’ailleurs la vraie raison de leur pleurnicherie dans les médias pour repousser les enchères 5G et ainsi gagner du temps.

1 « J'aime »

Je vais éviter de rentrer dans la discussion du café du commerce. Dans 8 ans le réseau 5 G en sera où en terme d’équipement ?

Bonjour, enfin un site de débat sans fautes de Français, (ça me rassure). Concernant ce problème technico politique car c’est là le « Hic » ! Avec la Chine on ne peut pas faire ce que l’on veut car en dehors de ce problème de télécommunications nous avons des marchés importants tels que le nucléaire à remporter et s’ils nous échappent d’autres entreront dans la brèche ! Maintenant faisons nous tout le nécessaire pour lutter contre ces puissances économiques, la France seule pèse très peu lourd et la communauté européenne telle qu’elle existe ressemble plus à de la dentelle de Calais (au demeurant fort belle) qu’à un tissus unifié et solide prêt à résister.

2 « J'aime »

looooooooooool le gag mieux les prendre pour mieux les rejeter apres …

On revient au sujet, s.v.p. jap

Deuxième rappel: On revient au sujet; Tout commentaire "géopolitiques"sera supprimé sans préavis

La décision française contre Huawei est éminemment géopolitique. Le nier est un déni.

Désolé, mais il ne faut pas poster d’article au cœur de la géopolitique, si vous ne voulez pas qu’on parle de géopolitique !

Je me suis mal fait comprendre; que l’on parle de Huawei et de la décision française prise pour la 5G, d’accord, mais que l’on fasse de ce sujet une tribune pour ou contre la politique Chinoise ou US, et d’en profiter pour opposer leur politique, ce post n’est pas l’endroit pour le faire. Donc tout commentaire traitant d’autre chose que de la décision Française face a Huawei sera supprimé.