Ce vendredi 27 février, la NASA a fait une annonce tonitruante concernant le programme Artemis, qui est remanié en profondeur. La mission Artemis III, censée marquer le retour de l’être humain sur la Lune, consistera finalement en une démonstration en orbite terrestre basse.
La loose !
A ce rythme là, les Chinois seront sur la lune bien avant les américains.
En esperant qu’ils (les Chinois)y arrivent avant la fin du mandat de Trump.
A force de vas et viens en terme d’ambitions. Mars puis lune, puis mars puis lune, puis orbite de lune, je ne doute absolument pas du gaspillage de milliard de dollars dans ces programmes, ils s’agirait de savoir pour de bon quel est le projet, car j’ai le sentiment que personne ne le sait
Cette présidence est quasi entièrement dédiée à rediriger l’argent des contribuables vers Trump et des entreprises privées. Rien d’étonnant ici. Pourquoi investir dans de l’argent dans le développement de sa propre agence spatiale alors qu’on pourrait le donner à un neo-nazi toxicomane qui nous promet que l’on posera un humain sur Mars dans cinq ans de puis quinze ans ?
Ah ben mince alors, qui aurait pu prévoir ?
La dispersion de la NASA depuis ces 25 dernières années dans le domaine des vols habités est la raison de cette débâcle.
C’est la Chine qui sera la première
Ils étaient capable de le faire il y a 57 ans et maintenant avec toute l’expérience, la technologie, les ordinateurs que l’on a, ils sont incapables de le refaire. quel gachis !
Et comme par hasard tous les plans des fusées et modules d’alunissages de cette époque ont disparus, comme si rien n’avait existé… L’expérience est partie avec ceux de l’époque: dans la tombe.
Bon on moins on est sûr que c’est la Chine qui y enverra du monde et même une base a longue durée si cela continue à ce rythme, la Russie c’est mort et les USA sont trop occupés à guerroyer sur Terre jusqu’à la fin du mandat de Trump ![]()
(je n’espère pas au-delà sinon on est mal barré)
Non mais ’faut arrêter avec les délires complotistes.
Si, on a encore les plans des Saturn V et autres LEM.
Mais ils ne permettent pas d’accomplir les buts de ces nouvelles missions.
Il n’y a rien de complotiste la dedans, je sous entend qu’ils ont perdu le personnel qualifié et les connaissances