Forum Clubic

Commentaires : Finalement, Apple fournira bien des pièces officielles aux réparateurs indépendants

Ce n’est un secret pour personne : Apple fonctionne en circuit fermé de manière à ce que passer par ses services reste indispensable. C’est notamment le cas pour la réparation de ses produits, et plus précisément des iPhone.

ce sera tout sauf rentable pour un réparateur indépendant !
généralement , ils travaillent seules pour avec un ami , si en plus ils doivent recruter une personne certifié apple , et que celle-ci va être chèrement payé (oui , il est certifié apple, rien que ça ça doit coûter un bras)…
le coût des pièces de rechange va être astronomique lui aussi.

Cette certification sera gratuite, il faudra juste que l’employeur respecte quelques règles basiques (dans le sens ou faudra réellement être employé d’une société de réparation)… :wink:

Cette certification sera gratuite, il faudra juste que la société de “réparation” respecte quelques conditions pour ce voir accepter ces employés à la certification et à l’obtention des pièces de réparations… même les outils spécifiques et manuel seront fourni par Apple :wink:

ah merci , si c’est comme ça oui ,ça change la donne !
sinon … pourquoi l’article n’en parle pas ??

Aucune idée… les site comme 9tomac ou MacG en parlent ^^

1 J'aime

Heu certification gratuite ?? vous connaissez le tarif des certif apple pour pouvoir reparer sur le reseau apple car ? c’est plusieurs milliers deuros par modeles… sa m’etonnerais que sa soit grauit pour avoir le droit d utiliser leur pieces en centre non officiels… mais sa serais bien, apres il suffit de se payer la formation a soi meme en tant qu’independant et ca marche

Louis Rossman a récemment créé un mini scandale en dénonçant les pratique scandaleuse d’Apple en terme de réparation

sans parler de l’autre scandle linus

Quand on voit le prix scandaleux de certaines pièces ( vu des écran LCD iPhone 12 et 12pro a plus de 500€ sur piece-mobile ) on attends l’original avec impatience !