Commentaires : Final Fight, Battletoads, Double Dragon… Les meilleurs beat’em all des années 80/90 (Hors-série)

Il fut un temps où le genre « beat’em all » (ou « beat’em up ») était particulièrement apprécié des joueurs. Il faut dire que nous avons là un style de jeu à la fois simple et efficace, taillé non seulement pour les salles d’arcade, mais aussi pour nos consoles de jeux vidéo, avec (pour la plupart) la possibilité d’évoluer avec un autre joueur en coopération. Pour ce hors-série, retour sur quelques ambassadeurs emblématiques, et quelques titres un peu plus discrets…

Contra 3, bien qu’excellent, n’a rien a faire dans une liste de Beat’em all. C’est un run&gun pur jus.

Je m’aperçois avec cette liste que le genre était sur-représenté, et très populaire, et je me surprends à avoir joué à la plupart des jeux de cette liste avec mon cousin: Double Dragon II, Street Of Rage, Golden Axe, Battletoads, Super Probotector, et le meilleur de tous: Turtles In Time!

A l’époque le genre était sur-représenté oui ^^
Et Turtles in Time :smiling_face_with_three_hearts:

Altered Beast sur MegaDrive, un hit !

1 « J'aime »

Il manque quelques belles références.
Body blows qui a été le grand fight em all sur Amiga par Team 17.
Mais aussi le superbe Strider de Capcom :heart_eyes:

Moonwalker le jeux a 3 en arcade etait top aussi

Bien d’avoir cité Knight of the round. on aurait aimé voir dans liste dungeons & dragon tower of doom et shadow over mystara.

Autres jeux plus récents : shank 1 & 2, gun’s gore and cannoli 1&2, dragon crown et le tout récent Blightbound mais bon c’est déjà pas mal