Forum Clubic

Commentaires : Final Fantasy XVI s'annonce sur PS5

C’est la grosse annonce qui a ouvert le bal de la conférence PS5 de cette semaine. Square Enix s’est invité à la fête avec une très belle bande annonce pour un certain Final Fantasy XVI.

On dirait un retour aux sources avec le coté « médiéval ».
La seule hype que j’ai eu durant la conférence d’ailleurs.

Déçu du coté visuel du jeu. Mais bon c’est le début faut pas trop en demander.

1 J'aime

Graphisme cheap mais c’est le début par contre, je préfère cet univers et je trouve ça bon signe les choeurs sur la musique, on dirait que ça les inspire bien ce qu’ils sont en train de créer

le retour au sources, vivement les matérias !

1 J'aime

+1, surtout quand tu as regardé le trailer Unreal Engine 5 en 4k juste avant. Mais comme tout le monde le souligne l’univers a l’air pas mal, espérons que ça compensera.

En espérant que la version final ne ressemblera pas a un jeu PS4… Enfin si faut changer de console, faut aussi que les graphismes soient plus « WOW ». Mais c’est sure, c’est une vidéo et du work in progress. Reste plus qu’a patienter :]

Les graphismes c’est une chose mais j’espère surtout un retour aux fondamentaux côté scénario et écriture des personnages parce que c’était vraiment le point faible des derniers épisodes avec des héros plus agaçants que attachants.

2 J'aime

C’est vrai que les histoires se sont tellement simplifié qu’au final on dirait qu’ils sortent tout droit d’une télé réalité.
Je retourne sur un bon final JRPG la vrai base du jeu tactique ! J’ai du mal avec leur Action RPG qui casse le mythe.

1 J'aime

La même. Le XV est passé à la poubelle, me suis vengé sur DRAGON QUEST XI.

L’ambiance visuelle me fait méchamment penser à du FF14 next-gen.

Le coté Action RPG du 15 m’avait vraiment saoulé. L’impression de toujours subir les combats, sans réellement pouvoir bien controler son groupe en terme de positionnement (et la magie, n’en parlons même pas…).

Pour le 16, je ne l’achèterais pas avant qu’il ait vécu 1 ou 2 mois. Le 15 était un jeux en kit, avec tellement de trous dans le scénarios (justifiant des DLC vraiment pas ouf…).

Pour le coup c’est plus dark que FFXIV et il n’y avait rien de next gen.
Apres comme bcp j’approuve totalement le côté médiéval. Mais j’attende vraiment plus de la DA et de la technique.

Au final j’ai préféré le système de combat du XV par rapport au XIII…

Ce que Nobuo Uematsu manque à la licence quand même…!

1 J'aime

Next-gen par rapport à ce que propose FF14. MMO oblige (et le nombre d’années aussi) le 14 est bien moins poussé que ce qui est montré dans la vidéo.

Celui du VII Remaster est quand même nettement au dessus de ces 2 :wink:

Celui du 7R, le système de combat était difficile à prendre en main pour ma part. Il m’a fallu un bon temps d’adaptation.
Mais au final je te l’accorde, il c’est avéré pas trop mal :slight_smile: même si je préfère un vrai tour par tour pour certains ennemis.

Le système de combat du 7R se révèle en mode difficile en fait.
Avant ça, il suffit de spammer l attaque pour gagner (en gros), alors qu’en mode difficile les placements, enchainements etc doivent etre reflechis.

Dommage qu’il faille faire un NewGame+ pour decouvrir ca …

Même en mode normal il fallait faire gaffe.
A deux doigts de la mort régulièrement mais effectivement le coté tactique se révèle largement plus en mode difficile. La mort attends sagement ton erreur XD