Commentaires : Final Fantasy XVI : l'exclu PS5 assure le spectacle avec une longue séquence de gameplay

À deux mois de sa sortie, le très attendu nouvel opus exclusif à la PS5 de la saga Final Fantasy se dévoile longuement sous ses plus beaux atours.

1 « J'aime »

Dans ce cas la Partie I de FF7 Remake (dispo sur PC) pourrait davantage vous plaire, puisqu’elle adopte des combats similaires à Dragon Age et autres titres du même genre : temps réel avec pause tactique :slight_smile:

Ca me semble proche des combats FF15 mais seul en gros?

Bon je prendrai pas de console de cette génération, donc si square enix ne veut pas de mes sous de méchant PCiste tant pis pour eux.

Pour l’heure, il n’est malheureusement pas prévu que FF16 arrive sur PC :confused:
En tout cas pas avant une bonne année, et en restant très optimiste.

L’univers proposé parle aux fans des FF classiques, mais j’ai l’impression que c’est un peu moins le cas concernant le système de combat.

Ayant pas mal joué à FF14, je fais confiance à Yoshida, même si j’aurais préféré du tour par tour remanié, je ne sais pas trop à quel sauce. J’ai toujours la sensation que tout va trop vite dans les A-RPG et qu’on ne se pose pas assez pour savourer les combats intéressants.

La première video FF16 avait une mention du pc a priori, puis cela a été rétropédalé ensuite (faudrait pas que les gens attendent sans prendre une ps5)

Bon je salue les efforts de sony avec les portages de god of war, horizon dawn, days gone (pour ceux que j’ai joué) et les autres plus récents, même le FF7 remake intergrade qui donne espoir
Faudrait pas que square enix soit plus royal que le roi avec son exclu PS5 sur FF16.

Je suis gentil :face_holding_back_tears: j’ai même repris les jeux que j’avais sur PS1, PS2 et PS3 sur steam

Par contre comme on peut le voir y a pas de FF7 remake, quand j’attends plus de 3ans je peux attendre 2ans de + qu’il soit moins cher :smirk_cat:

Tout à fait : une version PC avait été évoquée, mais Square Enix est revenu sur la question en mode « Mais non, on a jamais parlé de ça, c’est les gens qui se sont montés un film » :X
Mais gageons que, une fois la période d’exploitation sur PS5 passée, l’éditeur va se dire qu’il serait temps d’aller voir du côté de la communauté PC pour relancer la machine à billets x)

La fin du tour par tour ne me fera pas aller sur ce jeu.
Comme quoi les goûts et les couleurs.

Cest ce qui me fait hesiter aussi. Je pref un jeu un peu plus posé que rush et fight dans tous les sens. Fan de FF8, j’aime bien le tour a tour

Ce qui a fait le succès des Final Fantasy depuis le 1er jusqu’au 10 c’est une bonne narration et des graphismes qui utilisent à 100% les capacités des consoles évidemment. Mais au niveau gameplay c’est de pouvoir gérer plusieurs personnages et gérer différentes capacités (jobs, magies, etc) pour chaque personnage. Et c’est ce qui faisait que les combats en tour par tour était intéressant.

Depuis les 12, 13 et 15, on gère surtout un perso et il y a de moins en moins de possibilités. Et là encore pour ce nouvel opus, un seul personnage et on va sur des combats à la devil may cry, où l’intérêt est dans les combos, donc spammer les boutons de la manette. Un univers et des quêtes comme un FF14.

Alors ça devient de plus en plus beau graphiquement, quoi que trop d’effets à mon goût pendant les combats, bref ça devient pauvre au niveau du gameplay.
Au moins FF7 remake allait dans une meilleure direction.

Comment ça enfin ? Le tour à tour est fini depuis le 14.

Moi c’est la fin du tour à tour qui m’a fait arrêter cette série.

Je suppose que tu as commencé avec le 13 qui n’est pas bon du tout, où on suit un couloir comme un jeu de course.