Commentaires : Final Fantasy VII Remake : notre preview à la Paris Games Week

Square Enix aura pris son temps avec Final Fantasy VII Remake. Fort heureusement, l’attente va bientôt prendre fin puisque cette réinterprétation du titre de 1997 arrivera en mars prochain sur PS4. Lors de la Paris Games Week 2019, nous avons pu essayer une démo déjà aperçue à l’E3 comme à la Gamescom.

Seul FF qui me fait envie depuis bien longtemps … mais c’est surement en grande partie dû à la nostalgie du FF7 d’origine … on verra bien si et quand ça sort sur PC.

1 « J'aime »

Day 1

J’ai préco, mais j’attends quand même de voir les 1er tests car le fait que le chapitre ce limite au 5 premiers heures de jeu de l’original m’inquiète un peu surtout que c’était pas les plus passionnent.
Et j’aimerais savoir combien de chapitre on-t-il prévue ? Combien de temps faudra attendra pour avoir l’intégralité du scenario ? Qui n’aura aucun suspense vue qu’on connait déjà l’histoire.

Tu verra probablement des choses qu’on avait pas vu à l’époque, à priori les beaux quartiers de Midgar réservés à l’élite.

La version PS one tenait sur 3 CD, il n’est pas déconnant que cette version ait 3 chapitres indépendants.

Suminori Kitase et Tetsuya Nomura l’avaient annoncé en 2015 à l’E3 de LA, sans toute fois donner le nombre de chapitres.

[edit] Pour l’histoire, ils ont annoncé, toujours au même E3, qu’il y aurait des changements, c’est pas pile pile dans les canons du 1er opus.

Sauf que la c’est le 1er tier du 1 CD.
Après niveau scenario je pense qu’il y aura plutôt des ajouts que de réel changement.

Un peu comme tout le bullshit a base d’épisode (histoire de faire passer à la caisse plusieurs fois pour un truc). On va attendre tranquillement que tout soit sorti et en bundle a 30€.
Et si ça ne sort pas avant 15 ans, pas de problème, FF 7 ça date de 1997, c’est pas comme si on allait « découvrir » quoi que ce soit d’autre qu’une refonte graphique, un polish façon 2019 des rapports sociaux façon "SJW/LGBTQ#METOO/Post-Gamergate, avec pour déguiser le tout quelques habillages environnants, des annecdotes superficielles et autres joyeusetés.

Bref, wait & see.

Je te sens tendu en ce moment ^^

en compte 3 cd du premier et apparament 3 jeux sortie minimum :slight_smile: donc 200 euro pour le meme jeux MAIS refait :slight_smile:

:rofl:

non mais sérieux, déjà que cette parti fait 1/3 du CD 1 de la ps1
et le pire c’est le prix chez amazon : Prix : 59,99 €
60€ par partie pfff ils nous prennent vraiment pour des con

amazon : Prix : 59,99 €

vivement la version pc

Certains se plaignent des 60€ pour une partie alors que le jeu d’origine se vend encore à 20 boulasses sur toutes les plateformes disponibles :smiley:
20 Boulasses pour un jeu qui a plus de 20 ans !
Au passage FF XV se vend actuellement à ce prix en magasin xD