Forum Clubic

Commentaires : Final Fantasy VII Advent Children : la version Ultra HD 4K HDR pour le 16 juin

Les fans de Final Fantasy VII Advent Children peuvent d’ores et déjà réserver leur 16 juin.

1 J'aime

Absolument pas fan de la saga, je n’ai jamais joué à aucun jeu, mais j’avais vraiment kiffé le film a l’époque, magnifique graphiquement, en 4K HDR ça doit claquer, connaissant Sony !

Grand fan de ff7, et même du remake pour être honnête, les redites là ça va un moment hein…
Limite je préfère les assassin’s creed, au moins le décor change entre deux itérations du même jeu, le temps de découvrir le monde on fait une belle promenade. Mais là y a overdose un peu quand même.
Ff7r partie 2 on a même pas une image, aucun nouvel opus à portée de vue (le 16 sortira pour ma retraite… Soit en 2345), y a des studios qui se plantent, et y en a qui font vraiment le minimum.
On peut dire ce qu’on voudra des soucis de cp2077 au moins c’est neuf !

ça doit être un joli upscaling, comme c’est de la CGI je pense pas que SquareEnix ont refait tout le film avec des textures 4k !!!
@Clubic, des infos sur le master ?

Avant il y avait création et révolution, dorénavant, nous copions et remasterisons.
La saga FF est essorée, comme Alex Kidd dans un précédent article, c’est décevant, on sent que peu de travail est fourni afin de faire un max de profit.

Je ne pense pas que c’est un simple upscaling .
J’ai le film sur blu-ray et il a des scènes de plus " c’est clairement évidant " .

Aussi le 3d n’est pas du-tout la même , il a eu une remodélisation complet des personnages et des lieux .

A priori c’est un vrai « remastering »

FF VII est le seul opus que j’ai fais deux fois, en version PC. Donc on peut dire que j’ai aimé et j’ai également beaucoup aimé le film. Mais je suis le premier à reconnaitre que c’est du fan-service à 200% et que le scénario doit être imbitable si l’on a pas une très bonne connaissance du jeu. Du coup je suis assez (agréablement) surpris de lire que ce film peut plaire même aux non-fans du jeu.

je l’avais acheté à l’époque et j’avais été déçu. En général j’aime beaucoup les performances techniques, et il y a quelques belles séquences, mais le scénario est beaucoup trop léger. Et même les textures sont souvent un peu trop floues ou peut être basse définition (comme pour les personnages du screenshot posté plus haut par exemple); que ça soit une volonté de la direction artistique ou une limitation en ressources, ça me donnait une impression désagréable.