Commentaires : Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés

Devenue populaire en un clin d’oeil, l’application Google Messages sera bientôt indisponible sur les smartphones ne disposant pas d’une certification officielle émanant de Google.

Sinon Signal, il gère les SMS/MMS.

EDIT: j’ai lu trop vite, Signal est bien mentioné dans l’article. SHAME! SHAME! SHAME! et ce que j’écouterai toute la soirée en punition :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je n’utilise plus des services Google pour ces services, ils ont vraiment tendance à créer / modifier / supprimer leurs applis tous les 4 matins. Pour un service de messagerie ce n’est pas le top.

Ce qu’il faut voir dans ces certifications, c’est juste un moyen pour les americains de controler un peu le choix d’achat des gens ( dans leurs sens biensur) . Deja qu’ils ont banni Hauwei et Xiaomi recement, ce qui veut dire que les americains nous « forcent » ( en quelques sorte) a pas acheter ces 2 marques la ( bravo la liberté de choisir…) . Les applis google ne devrait pas etre soumis a tant de contraintes ( surtout qu’ils se basent sur Android, censé etre neutre et appartenir a personne) , ils devraient pouvoir s’installer sur n’importe quelle smartphone, tout comme toute bonne appli ( totalité a 99.99%) .

2 « J'aime »

Mouais, de toute façon il y a une foultitude d’applis SMS sur Android, à commencer par Signal comme le fait remarquer très justement @cloomcloom.
Une bonne raison de se passer d’une autre appli Google.

1 « J'aime »

« surtout qu’ils se basent sur Android, censé etre neutre et appartenir a personne »
ha ha ha !!!

1 « J'aime »

Ok mesure de protectionnisme supplementaire, ceci dit google n’est pas le seul a proposer ce type d’applicatiin, et franchement il en existe plus que de besoin…

1 « J'aime »

C’est dans l’article.

J’ai bien dit "sensé "!!

J’irai donc à l’autel du « tu parles sans tout bien lire » et me donnerait 5 coups de fouets.

Merci @marc6310 ! Je dois avouer m’être concentré sur le dernier paragraphe!

ha ha ha bis !!!
C’est fou comme la com et le marketing est super efficace chez certains. Ca fait des années que google a arrêté sa com autour du libre pour se faire passer pour des gentils auprès des fanboys, mais certains y croient encore… Le libre, c’est juste une stratégie marketing, rien de plus. Pour rappel, OSx aussi est basé sur un noyaux unix, mais il ne viendrait à pas grand monde l’idée de dire que c’est du libre…

J’irais pas jusque là, mais si tu insistes tant :grin: J’ai presque un doute sur le fait que tu ais volontairement mis ce commentaire pour les coups de fouets.

1 « J'aime »

Sinon il y a Whatsapp ou Messenger :grin:

Il y a vraiment des gens qui utilisaient Google message ? Jamais entendu parler pour ma part :upside_down_face: