Déjà reportée à deux reprises, la fin de l’impression systématique du ticket de caisse va cette fois bien entrer en vigueur, à compter du 1er août prochain.
C’est mignon tout plein leur truc, mais quand la caissière te demande ton ticket et que tu le refuse pour faire un geste à notre chère planète, a coté de ça, elle t’imprime 3x20cm en moyenne de tickets bon de réductions (youpi, 30centimes pour 3 boites de thon achetées à 5eur).
J’ai déjà fait la remarque qu’au lieu de nous gonfler nos portefeuilles de tickets comme ça, qui sont en plus de ça contre productif vis à vis de cette mesure, ils feraient mieux de nous déposer l’argent directement sur notre carte de fidélité (économie de papier pour eux, de l’achat d’une imprimante dédiée, de temps perdu etc)… Mais bon. C’est peine perdu.
Je prends toujours le ticket car il y a systématiquement des erreurs de caisse à chaque fois obligé d’aller en caisse centrale pour me faire rembourser.
Avec une carte de fidélité, le ticket part directement sur votre compte donc aucun soucis de perte de temps.
J’ai déjà eu le cas aussi, refus de ma part de donner mon adresse mail, refus de sa part de donner un ticket de caisse … j’ai bloqué la caisse et j’ai mes tickets dans les minutes qui ont suivi … pas content(e)s les caissier(e)s mais pas grave
Ok allez j’ai compris, autant m’ouvrir tout de suite une adresse ticket-de-caisse@gmail.com, qui ne servira qu’à ça.
Perso, cela fait depuis 2020 que j’ai opté de ne plus faire imprimer le ticket de caisse chez Leclerc, vu que j’ai téléchargé l’appli mon E.Leclerc, et il y a un avantage c’est que je peux consulter mes anciens tickets sur lesquels figurent aussi les tickets de paiement carte ou en espèces!
Combien d’entre vous conservez les tickets de caisse émis il y a 3 ans?
Par contre dans d’autres magasins je demande le ticket de paiement par Cb, car une fois je me suis fait arnaquer, j’avais fait un achat de 15€ et sur mon relevé de compte 30€ avaient été prélevés, où je fais attention maintenant lors du paiement par Cb, c’est de voir le montant réel, car beaucoup de commerçants vous font passer la Cb au bout du terminal de paiement, et lorsque je demande de voir le montant affiché, j’ai la réflexion ah monsieur vous ne me faites pas confiance je réponds que non, et si celea ne leur plaît pas je laisse la camelote voili voilou!
Perso, je n’ai jamais vu un terminal de paiement qui n’affichait pas la somme à payer.
Pratique pour le black dans les resto … déjà que les terminaux de CB sont souvent en pannes
Nous ne pourrons plus verifier que nous n’avons pas été arnaqués…
C’est fait pour .
(Franchement, l’économie de papier venant de l’administration française, c’est vraiment du foutage de g….e)
C’est comme certains opérateurs en tout genre (Mobile box par ex) et autres qui insiste lourdement pour passer de la facture papier au numérique et qui prétexte l’écologie juste par économie pour eux en fait, alors que c’est un service auquel on a droit et que c’est déjà compris dans ce qu’on paye. Donc désolé ma facture papier je la garde tant que c’est possible car le jour où j’en ai besoin c’est bien plus pratique de l’avoir sous la main que de l’imprimer, car en tant qu’utilisateur- client de ce que je sache le papier et l’encre ça nous coûte aussi. Idem pour le ticket de caisse qui sert également souvent de facture / garantie.
le problème c’est que l’on ne me présente pas le terminal de façon à voir le montant affiché, et lorsque je demande à voir le montant, on me dit vous ne faites pas confiance!
Mais si on ne te présente pas le terminal, comment fais-tu pour payer lorsque le montant dépasse celui autorisé pour le sans contact ? tu dois bien introduire le code secret de ta carte.
A moins qu’il n’y ait encore une spécificité française, en Belgique et dans l’immense majorité des magasins, je n’ai jamais vu que l’un ou l’autre de ces modèles de terminaux de paiement, le premier étant largement plus répandu que le second :
A la lecture des commentaires, entre ceux qui ont tout le temps des problèmes de caisse, ceux qui parlent vie privée, ceux qui veulent absolument un ticket même pour le jeter, ceux qui parlent d’un complot contre les vendeurs de tickets…il y a une sacrée paire d’emmerdeurs qu’il vaut mieux éviter de croiser…
Je vérifie systématiquement mes tickets de caisses. Et les problèmes de caisses sont bien plus fréquents qu’on ne le croit : Un classique, c’est le même produit passé 2 fois, par mégarde, par la caissière au supermarché…
encore une belle arnaque de l’europe, sous pretexe écologique on pourras plus vérifier les « erreurs » des supermarchés.
quand les erreurs j’en ai 1 fois sur 2 au profit du supermarché je me pose la question tres sérieuse du complot.
Pas la peine de me dire change de supermarché, ils sont tous dans la combine, pleins d’erreurs chez leclerc, Lidl et Aldi.
J’ai pas testé monoprix car mon simple salaire de travailleur ne me le permet pas d’y aller
Les lézards sont parmi nous
Bah, c’est pourtant simple :
Montant non visible, pas de paiement.
Point.
Si le commerçant n’est pas content, pas ton problème.
Étrangement je n’ai jamais eu ce soucis, dans quasiment tous les commerces habituels ou non, non seulement j’ai le montant qui s’affiche mais en plus la ou le vendeur me dit de vive voix le montant.