Commentaires : Fin du partage de compte, nouvelles offres avec pub... Canal+ annonce de nombreux changements

L’année 2026 devrait être marquante pour les abonnés de Canal+. La plateforme française compte en effet apporter de nombreux changements à son fonctionnement.

https://clubic.com//actualite-604180-fin-du-partage-de-compte-nouvelles-offres-avec-pub-canal-annonce-de-nombreux-changements.html

Comme l’IP n’est plus fiable pour détecter que les utilisateurs soient bien sous le même foyer (par la fonction VPN Freebox justement, car les rangées d’IP de VPN commerciaux sont facilement détectées et bannies)…
Ce serait intéressant de voir jusqu’où les fournisseurs de contenus iront pour détecter ce genre de cas. Dans un premier temps c’est « toléré ». Mais on peut imaginer que l’« exception Free » saute à moyen/long terme. Avec une vérification par triangulation Wi-Fi peut-être, et d’autres analyses de signaux faibles.

1 « J'aime »

comment on fait pendant les vacances ? ou avec son portable ?

tu regardes pas la TV en vacances dis donc :grin:
ça marchera comme pour les autres services de streaming… mais je sais comment ils font pour gérer ça…

Pas de soucis ailleurs en déplacement sur portable, tablette ou ordi.
Ce qui ne passera pas c’est sur 1 tv connecté ailleurs qu’au domicile ou via un boitier android ou apple tv.

Et après, ils vont pleurer car les gens piratent de + en + et se partagent leurs contenus en direct par diverses moyens…

il y a eu justement trop d’abus à une époque, il resserre la vis. Sauf erreur de ma part, ils suivent le mouvement de la concurrence du streaming