Commentaires : Fin du Cloud d'Orange : les utilisateurs ont quelques mois pour récupérer leurs fichiers

Orange a annoncé la fin de la commercialisation de son offre cloud, destinée aux particuliers. Par conséquent, les utilisateurs ont jusqu’au 7 juillet pour récupérer l’ensemble de leurs fichiers, sous peine de les voir disparaître définitivement.

Me suis toujours méfié de ces offres de stockage en ligne offertes aux utilisateurs. Du jour au lendemain on te dit que le service ferme et débrouille-toi pour récupérer tes fichiers. Je suis actuellement sur un abonnement Icloud (payant) où sont stockées toutes mes photos, mais le jour où le service ferme, je sais que je devrais me dépêcher de tout récupérer… Idem pour mon stockage dropbox… le démat’ c’est pratique mais très dépendant de l’hébergeur…

J’ai tout dans “le cloud” mais pas en stockage unique.
Toujours en synchronisation avec un disque dur physique chez moi.

Le Cloud me permet d’accéder à mes fichier de n’importe où et en meme temps de sauvegarde en cas de : vol de PC, perte de disque dur, incendie, ou inondation …

Mais c’est sur que tout mettre sur le Cloud sans dupliquer, c’est kamikaze. Tout autant que tout mettre sur son disque local sans sauvegarde.

Je voudrai apporter une petite précision pour le Cloud d’Orange.
Seul ce qui avait prit un abonnement avant le 4/10/2018 et qui n’ont pas changé d’offre après cette date auront encore accès au Cloud d’Orange.

N’importe quoi cet article. Verifiez vos souces avant de recopier des articles foireux pris ailleurs. Les dates évoquées sont foireuses.