Commentaires : Fin du cauchemar judiciaire pour Samsung ? Son dirigeant acquitté par la justice coréenne

Non coupable ! Voilà le verdict pour Jay Y. Lee, le dirigeant de Samsung, qui vient d’être rendu dans l’affaire des accusations de fraude comptable et de manipulation boursière liées à la fusion controversée de 2015 entre Cheil Industries et Samsung C&T. Une décision qui pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière et pour l’avenir du groupe sud-coréen.

1 « J'aime »

Eux ne sont pas cons, ils ne coulent pas leurs atouts.
Je ne sais pas si les USA en feront autant… mais curieusement, on entends moins parler de l’affaire Google depuis que j’ai été élu niark niark…

Ils ont tout de même essayé ^^

1 « J'aime »

Il y a 2 affaires différentes :

• Corruption et détournement de fonds (2017) : il a bien été condamné, mais comme à chaque fois en Corée avec les dirigeant de Samsung il a eu droit à une grâce présidentielle.
  • Fraude comptable et manipulation boursière (2015) : celle dont vous parlez ou il a eu un acquittement.

Petit rappel : ces scandales sont depuis tjrs dans la famille Samsung : son père et grand père ont été impliqués dans plusieurs gros scandales (corruptions, évasion fiscales…) et cela fini souvent par une grace présidentielle …
C’est une entreprise avec de belles valeurs …

1 « J'aime »

Si ton atout est un escroc, je ne vois pas ce qu’il y a de con à le faire couler

…Jay Y. Lee…

C’est quoi cette façon d’écrire la moitié du prénom et de ne mettre que l’initiative de la seconde syllable? Vous écrivez aussi Jé-R. à la place de Jérôme, MatT. au lieu de Matthieu, Jean-C. au lieu de Jean-Christophe?
Son prénom, c’est Jae-yong, en un seul mot. Soit vous l’écrivez en entier, soit vous mettez les deux initiales J.Y.
Mais là, ça ne veut rien dire.

1 « J'aime »