Comme prévu, le deal entre HBO et OCS s’est terminé au 1er janvier 2023. Ainsi, c’est une vaste majorité des séries de la chaîne américaine premium qui a disparu du catalogue du français, toujours plus en mauvaise posture.
Et voilà une fois de plus l’absurdité du modèle économique des plateformes, qui en plus souvent empêche les sorties en bluray ou dvd pour obliger à prendre un abonnement chez eux,et donc privent les gens de se refaire une petite serie d’il y a quelques années.
La seconde saison de Euphoria est toujours dispo.
C’est pour ça que je continue à acheter les dvd ou bluray, mais ils vont tenir encore combien de temps. Pour ma part rien en streaming chez moi.
Personnellement, après avoir perdu plusieurs lecteurs bluray malgré plusieurs essais dans les marques censées faire des réparations ou les premiers prix…
Je n’ai plus que du streaming. Certes on n’a pas de certitude quant à la disponibilité, mais la création d’une vidéothèque fournie est moins honéreuse, le choix évolue, enfin on peut essayer des séries ou film dans lequel on n’aurait pas investi.
Bref les gouts et les couleurs…
Pour autant, je suis d’accord que le modèle économique essentiellement basé sur l’exclusivité est à mon sens une absurdité. Je peux le comprendre sur une année, une période définie, mais quand on trouve une série ou on a la saison 1 à x sur une plateforme et x a z sur une autre… on frole le ridicule. Enfin les limites géographiques … je garde pour moi ce que ça m’inspire.
La bonne nouvelle, c’est que la concurrence va faire le ménage dans une offre devenu pléthorique jusqu’à un nouveau non sens… par contre pour le modèle economique ne suis pas sur.
Une date pour la sortie d’HBO Max en France du coup?
Du coup certaines séries n’ont que la fin de dispo désormais… Je voulais me faire « His dark materials » mais du coup la saison 1 a disparu, c’est une sorte de non sens incompréhensible… Soit tu laisses toute la série soit tu vires toute la série, mais n’en laisser qu’une partie me laisse, au mieux, dubitatif.
C’est une question de droits d’auteurs. Je crois que Ocs signait des contrats pour trois ans. Donc tout ce qui a moins de trois ans peut rester. Mais c’est en effet assez absurde sur le plan éditorial, d’autant que Ocs n’a jamais communiqué tout à fait officiellement sur la fin de son partenariat avec Hbo.
Des supports physique DVD ou Blu-ray ? Ah non merci.
J’ai connus çà avec les CD et DVD et çà prend clairement trop de place.
En plus je suis du genre à ne jamais regarder 2 fois le même film (çà m’arrive mais çà reste rare)
Pour les séries c’est certain, jamais 2 fois. Alors du coup, a quoi me servirait des support physique qui vont trainer et prendre la poussière.
Il y a tellement de belles choses à regarder qu’une vie ne suffirait pas de toute façon.
Et encore, je n’ai que Netflix et Prime vidéo et déjà comme çà je ne peux pas tout voir.