Commentaires : Fin des mises à jour pour le Pixel 4a : qu'en est-il du 5G?

La mise à jour de sécurité de septembre 2023 a été déployée sur les smartphones Google Pixel… mais malheureusement, l’un d’entre eux manque à l’appel : le Pixel 4a.

Ce n’est pas passé à 5 ans concernant les maj de sécurité depuis les pixel 6?

moi qui veut passer au pixel a venir le 8 !!.. du coup je pense rester chez samsung !! samsung c est 4 ans pour android et 5 pour mise a jour securité logiquement …a verifier !!

Je me suis rendu compte de la fin du support de mon 4a il y a un peu plus d’une semaine… J’étais surpris de ne pas avoir reçu la màj de sécurité de septembre. Après quelques recherches j’ai vu que le support de ce modèle était terminé :rage:
Il me semble que Google fait mieux sur ses derniers smartphone avec 5 ans de support, 3 ans c’est vraiment trop court. Ayant acheté le smartphone un an après sa date de lancement je n’ai profité du support que pendant 2 ans… Pas vraiment écolo. Je vais essayer de le passer sous LineageOS pour en profiter encore quelques temps.

« Après le Pixel 4a, le Pixel 5 sera le prochain smartphone de Google à être mis au rebut, à compter d’octobre 2023 »
faut pas déconner, ça va l’empêcher de fonctionner !!
d’ailleurs je suis étonné que Samsung & co sont capable de faire des maj de sécurité sur d’un OS qui ne maitrise pas forcément toutes les subtilités…
Du coup, chaque constructeur doivent se démerder à colmater les failles de sécu alors que Google seul pourrait le faire pour tout le monde…

mon 4a fonctionne encore parfaitement, c’est très con de se dire que les prochaines maj des applications bancaires, ou netflix, ou autre ne seront plus supportées :frowning:

Ne plus recevoir les mises à jour de sécurité ne veut pas dire que l’on ne peut plus mettre à jour son application bancaire ou de streaming.

En l’état tu peux très bien utiliser ton smartphone, personnellement j’ai le 4a5G, et je le garderai 4 à 5 ans selon la tenue de la batterie.

1 « J'aime »

Et dire que mon Note 10+ est encore MAJé (sécu) encore quelques mois. Franchement Google (et les autres) merde, au prix que coûte un gsm et vu les milliards que vous brassez, c’est du foutage de tronche.

Le pixel 4a 5G aura droit à Android 14 puisque la beta est disponible.
C’est pas hyper clair votre article.

Sur les Pixels 8, Google promettrai jusqu’à 7 ans de maj d’après plusieurs sources/rumeurs (à prendre avec des pincettes puisque ce que font la plupart des journaux, ce n’est que repomper ce qu’écrivent les autres, généralement. J’ai déjà vu du JV avoir pour source du Frandroid qui avait pour source du Numerama qui avait pour source du PhoneAndroid… Le web est déprimant. À voir, il faut se renseigner…)