Commentaires : Fin de partie pour un des plus anciens sites pirates de téléchargement

Bien sûr que c’est prouvé, je te laisse aller voir l’étude que j’ai mis en bas de mon commentaire :).

Je suis d’accord que l’offre légale est moins pratique que le piratage. Il n’y a que deux solutions pour y contrebalancer : améliorer l’offre légale pour quelle atteigne le niveau du piratage, ou aleos niveler par le bas, et rendre le piratage moins pratique. Pour le bien de tout le monde, quelle solution est la meilleure ?

D’ailleurs, ce phénomène est bien visible : au début de Netflix, le nombre de pirate à fortement baissé. Mais depuis la multiplication des offres vod (et avec des catalogues pas toujours intéressants), le nombre grandissant d’abonnements à payer pour avoir accès à tous les films / séries qui nous intéressent, le piratage est redevenu bien plus pratique ces dernières années. Et on peut bien remarquer l’augmentation du piratage.

En somme, si les gens piratent, c’est n’est pas parce qu’ils sont des rats, c’est d’abord une question de praticité.

Pas de lien