Toutes les bonnes choses ont une fin, et NVIDIA semble avoir décidé qu’il était temps de passer à autre chose : les GeForce RTX 5000 sont presque en vue…
Les précédentes générations ont toujours cohabité.
On préfère éviter tout simplement que les prix baissent et léser les consommateurs pour les attirer sur les nouveaux produits pertinemment augmentés par rapport à la sortie de la génération précédente.
A vomir, quoi.
Super nouvelle.
Grâce à ces pratiques commerciales de Nvidia, à l’époque j’avais revendu ma 2080 au même prix que je l’avais payé 2 ans plus tôt.
Avec un peu de chance, je revendrais ma 4080 Super, en 2025 ou 2026 quasi au même prix que ce que je l’ai payé début 2023
« L’optimisation » signée NVIDIA, c’est génial, non ?
Bon après, reconnaissons que les places sont chères chez TSMC : la joie de n’avoir plus qu’un fondeur capable de produire les puces les plus modernes.
La gen 4000 est horrible niveau prix et la 5000 sera pareille voir pire. On rappelle qu’une 3080 c’était 719€ MSRP ? Et qu’une 4080 c’était 1329€ … La 5080 ce sera quoi ? Avec AMD qui n’aura rien en face ça va être sympa.
C’est quoi une GeForce? Carte graphique?
Sauf que le 4080 Super n’existe que depuis début 2024 !
Mais a part ça tu dois vraiment pas raconter d’histoire avec ta RX480
Et la 3080 entrerait tellement la 2080 que ce soit en terme de puissance ou de prix que ça m’étonnerait énormément que tu puisses trouver un pigeon prêt à payer plus cher pour avoir au moins 30% moins puissant !
Mais apparemment le Duc vit plus dans se fantasmes que sur la terre ferme
Je viens d acheter un laptop 4060 pour remplacer un laptop gtx 1650, pour ça les constructeurs vont mettre du temps à changer il faudra vider les stocks, mais en gpu desktop les prix sont fou.
Monter une tour pour 10 ou 15% plus performant qu un laptop j arrive au même prix. Les prix ont explosé, rtx 4060 desktop est équivalente à une laptop
Ceux qui achètent depuis longtemps des cartes AMD ont toujours trouvé des modèles qui convenaient à leurs usages et besoins. Il n’y a que ceux qui veulent plus de puissance alors qu’ils en ont déjà assez* ou qui tiennent absolument à avoir le dernier modèle qui seront impactés. Autrement dit, ils seront en majorité des fans de Nvidia.
- la preuve plus haut : revendre une 4080 Super l’année prochaine pour acheter une série 5000.
Mouai enfin rien que ceux qui font de la VR du stream, de la vidéo, ou de l’IA ont besoin d’énormément de puissance.
Faut pas croire que les acheteurs ne sont que des gamers sur un écran 1080p .
Et ce sont des secteurs où amd est à la ramasse.
j ai acehté 3 cartes de chez AMD et j’ai eu 2 fois des soucis.
La 1er impartibilités totale, le revendeur bien connu « Doc Micro » avait meme eu le pc entre les mains sans rien pouvoir en faire.
Apres j’ai eu une 8080 j’avais des artefactes sur les jeux, et elle a fini a juste servir au minage puis etre revendu.
Apres j’ai dis stop et j’ai jamais eu de souci avec Nvidia !
Et moi jamais de soucis avec aucune carte ATI/AMD en 30 ans, comme quoi…
C’est quand on est constipé.
Bonjour
Et même en effet les pros ne se jettent pas sur le nouveau modèle. L’on m’avait offert une Intel Arc 770 dotée de 16 gigas. Au fil du temps et de drivers elle est stable et fluide mais je ne suis pas gamer. Je m’étais amusé à tester quelques jeux et en 1080 elle tient la route mais qui joue en 4k ? Du coup je ne change pas car oublions la série 4000 ils freinent la production pour lancer les nouvelles. Toujours vendre comme toujours. Bonne journée
Vrai que j’en assemblait beaucoup aussi sans problèmes et sans mode d’emploi. Je viens de découvrir une seconde série de broches pour le CPU. L’alim est haut de gamme et nouvelle. Ce câble n’est pas fourni. Je vais devoir le commander.
Ah, une sorte de microlax (la terreure de mon enfance).