Commentaires : Fin de la petite sauterie entre amis ? France Télé réfléchit à quitter Salto

Née de l’alliance entre les groupes TF1, M6 et France Télévisions, la plateforme Salto
a pour ambition de concurrencer les plus grands sites de streaming
américains en regroupant l’ensemble des offres des chaînes françaises à un seul endroit. Pourtant, ce petit mariage à trois pourrait prendre fin.

C’est franchement dommage. On se bash (notez l’anglicisme) tout seul en France. Salto, je m’en fiche, mais c’est un symbole clair.

1 « J'aime »

J’ai pas compris :
« Je plaide pour la création d’un grand portail commun à tout l’audiovisuel public, avec Arte, l’INA, France Médias Monde et Radio France. »
C’est une proposition pour mettre pleins de docus dans Salto ? ça serait intéressant.

Les logiques commericales sont parfois plus commericales que logiques.

1 « J'aime »

France television étant un service de l’état qu’on paye tous c’est quand même gonflé de proposer ses programmes sur un service payant …

Si on paye la redevance, on paye à nouveau pour voir leurs programmes via Salto. France télévision n’a rien à faire dans une telle plateforme, même si l’idée d’un service de streaming français fort aurait été intéressant.

1 « J'aime »

Totalement d’accord. Je suis contre la redevance TV qui nous coûte cher pour quelques érudits qui sont content de financer des bouzes françaises.

Alors oui il y a quelques trucs sympa heureusement mais globalement c’est du gaspillage.

As t’on déjà vu des anglais, chinois, américains ou russes se ruer à la FNAC en venant en France pour prendre la dernière saison de camping paradis ou mimi mati ou tout autre série Française.

Humm pas sûr effectivement.

1 « J'aime »

« As t-on déjà vu des anglais, chinois, américains ou russes se ruer à la FNAC en venant en France… »
Tous ces gens-là ont internet, ils peuvent donc acheter sans se ruer à la FNAC, en ligne…:joy:

Ce pourrait être en connexion avec les résultats financier de SALTO au bout d’un an ce serait bien d’avoir les chiffre ça permettrais peut-être de comprendre se désaveux brutal alors qu’il y a peu de mois tout allait bien.

2 « J'aime »

C’est vrai que leurs objectifs sont complètement différents. Peut-être pensaient-ils être complémentaire pour proposer une offre plus diversifiée?

La gratuité du service public se nomme la redevance audio visuelle, impôt auquel on ne peux pas se soustraire.

J’ai entendu dire que la résolution maximum de Salto était 1280X720…
Quelqu’un pourrait confirmer ???
Le service public gratuit serait un service sans pub et sans redevance !!!