Commentaires : Filmés en permanence, les livreurs Amazon se retrouvent maintenant sur les réseaux contre leur gré

Filmés en permanence au cours de leur tournée de livraison, les vidéos de livreurs Amazon se multiplient désormais sur les réseaux sociaux.

Bien sur qu’il faut des caméras et les tracker … je me fait voler 6 colis sur 10 …
ma sœur se fait voler 2 SSD en même pas 3 semaines aussi …
A chaque fois que je précommande un Jeux, bizarrement il est volé aussi

1 « J'aime »

Les colis « inspectés » j’aimerais savoir qui les ouvre, et quand. Sans parler des grands excès de vitesse dans des petites rues calmes.

1 « J'aime »

Perso je suis livré depuis une douzaine d’années par Bpost, DPD, UPS, DHL et d’autres encore, et je n’ai jamais eu de problème avec aucun.

Pas présent ? les livreurs laissent un avis de passage indiquant où et quand le colis sera disponible, ou le confient à un voisin et mettent une note dans votre boîte aux lettres. Et jamais un livreur ne laissera un colis devant votre porte ou dans votre jardin. neutre

C’est pourquoi je pense que c’est avant tout une question de mentalité des livreurs eux-mêmes, plutôt que de l’enseigne qui vous expédie quelque chose. ^^

1 « J'aime »

Perso, je me fais toujours livrer en point relais ou à la poste, ça évite les mauvaises surprises des livraisons ou plutôt des non-livraisons à domicile, les vols dans les boîtes aux lettres, les faux avis de passage, etc.

Il peut aussi y avoir de mauvaises surprises en point relais mais ça limite quand même les risques…

1 « J'aime »

L’article parle des USA où les colis sont déposés devant votre porte. Y a du vol à gogo. La vidéo sert à dédouaner amazon en cas de vol/dégradation qui est rarement du fait du livreur.

Oui, mais j’ai vu ici-même bon nombre de français se plaindre de livraisons. ^^

Par chez moi les colis sont déposés devant les portes, et il n’y a pas de vols.
Oui je sais, j’ai de la chance. Me reste plus qu’à commander sur amazon. Ah bah non, je vais bêtement acheter au commerce (pas forcément tout petit j’en conviens) local.

1 « J'aime »

… et on a déjà vu des membres qui ne commandaient jamais chez Amazon mais qui se plaignaient aussi de la livraison :roll_eyes:

Ca change des anciennes vidéos de livreurs qui jettent les colis par dessus les barrières.
Je me fais quasiment jamais rien livrer, par contre il m’arrive comme tout le monde, de croiser certains livreurs sur la route… Ligne blanche, zébra, cédez le passage, stop, sens interdit, tout y passe.

Jamais de souci en livraison Amazon. Je privilégie le dépôt en casier Amazon par facilité plutôt que de bloquer une journée pour être sûr d’être là (peu confiance en ma boîte aux lettres).