Commentaires : Filmer le capteur LiDar de cette voiture peut endommager la caméra de votre smartphone!

La Volvo EX90 est une voiture équipée d’un LiDar qui lui permet de mieux saisir son environnement. Mais cet équipement peut aussi être dangereux pour votre smartphone !

Ca marche aussi avec les radars de contrôle de vitesse? Ils sont équipés d’appareils photo aussi non? ^^

Scène chez un garagiste un peu louche : allez hop pour 100 euros de plus je te mets un gros LiDar survolté au niveau de la plaque d’immatriculation et tu peux faire le kéké sur les autoroutes?

1 « J'aime »

…j’imagine le journaliste auto qui prend en photo le pare-brise de la Volvo plein axe, avec son Canon à 3000 balles …

3 « J'aime »

Si cela abime de façon irréversible les cellules du capteur d’un smartphone, quels effets cela peut avoir sur les cellules des yeux ?

1 « J'aime »

Curieux cette affaire. Cela dessine une galaxie d’étoiles.
Mais dites moi : une fois éteint puis rallumé, le smartphone ne se rappelle plus de cette trainée d’étoile ?
Autre quid plus inquiétant : le laser qui frappe nos yeux ? Risque ou pas ?? :cry:

Je regarde pas la video. On sait jamais…mdr. Il nest pas impossible que dans 6 mois on apprenne que les lidars ainsi que les videos de lidars provoquent des lesions sur les yeux…

C’est le monde à l’envers ! Le Lidar de la bagnole flingue le capteur de l’appareil photo mais l’équipementier indique que c’est la faute du photographe qui a pointé le Lidar avec son téléphone. C’est quoi ce raisonnement qui consiste à renverser la charge de la faute ?! C’est à l’équipementier de ne pas abimer tout ce qui peut se trouver dans l’environnement dans lequel la bagnole circule !

4 « J'aime »

C’est jamais conseillé de se mettre un laser dans les yeux. ^^
Mais clairement Volvo va devoir vite corriger ça car ils vont se prendre énormément de procès au fion avec un truc comme ça. Du moins ça me parait très probable.

Ça dépend, si c’est un chirurgien qui le fait, ça peut être bénéfique :rofl: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est Musk qui va être content, il ne serait même pas étonnant qu’il détourne cette histoire pour justifier le choix de ne plus mettre que des caméras sur les Tesla. paf

1 « J'aime »

Il n’a qu’à sortir du placard un argentique !

Encore un élément de la voiture qui sera en panne au bout de 250 000 km, quand la voiture ne sera plus sous garantie… Ayant eu 3 Volvo (thermiques) hauts de gamme avec finition Summum et ayant dépassé les 300 000 km avec chaque, je peux affirmer que moteur, turbo, embrayage, carrosserie et amortisseurs sont quasi-inusables mais que tout le reste tombe progressivement en carafe: compteur de vitesse, radar de stationnement, gps, radio, verrouillage centralisé, sièges électriques (soudures sèches), condenseur de la climatisation (qui prend les gravillons), compresseur de la climatisation, assistance de freinage, sans compter les silent-blocs du moteur à remplacer tous les 100 000 km à prix prohibitifs et courroie de distribution tous les 160 000 km.
Chez Volvo, il y a quinze ans, chaque visite en concession coûtait déjà 1000 euros pour régler un seul problème.
Au final, ces voitures coûtaient à l’époque 40% moins cher qu’une Mercédès, à options équivalentes, mais deux à trois fois plus cher en réparation une fois passé les 200 000 km.