Commentaires : Fiido révèle son D11, un nouveau vélo électrique pliable lancé à l'international

Prochainement lancé sur la plateforme Indiegogo, le vélo électrique Fiido D11 se plie aux normes européennes en respectant la puissance maximale requise pour ce type d’engin. Un moyen pour les utilisateurs du Vieux Continent d’accéder à ce deux-roues relativement léger.

1 « J'aime »

Livré avec une batterie de 410 kW (enfin plutôt kWh) ? C’est vraiment pas cher ! Il y a la même faute sur frandroid, 5 heures avant l’article de Clubic.

1 « J'aime »

Ca fait juste l’équivalent de 4 batterie de Tesla Model S P100D ou encore 2x fois la plus grosse batterie du pickup Rivian…
Dans 12.9 kg au total, on s’approche de l’énergie massique de l’uranium, les risques en moins…

1 « J'aime »

Pour info , Wikipedia :
Kilowatt (103 watts)[modifier | modifier le code]
1 à 2 kW - Tech : puissance d’une bouilloire électrique domestique.
1,4 kW - Astronomie : puissance reçue au-dessus de l’atmosphère terrestre par 1 m2 de surface3.
1,5 kW - Tech : la limite légale de puissance de sortie d’une station de radioamateur aux États-Unis.
jusqu’à 2 kW - BioMed : puissance de sortie approximative sur un temps court des sprinters cyclistes professionnels.
1,5 kW à 3 kW - Tech : puissance d’une machine à laver le linge.
3,3 à 6,6 kW - Eco : la puissance de sortie moyenne de la photosynthèse pour 1 km2 d’océan4.
9 kw - Tech : la puissance de la plupart des compteurs électriques des logements des ménages français5
12 kW - la puissance du flash d’un appareil photo amateur (12 joules délivrés en 1 milliseconde)
30 kW - la puissance engendrée par les quatre moteurs du GEN H-4 (en), un hélicoptère à un passager.
16-32 kW - Eco : la puissance de sortie moyenne de la photosynthèse pour 1 km2 de terre4.
50 kW à 100 kW - Tech : l’ERP d’un canal clair AM.
40 kW à 200 kW - Tech : intervalle de puissance de sortie approximative des automobiles.
125 kW - Tech : la puissance de l’alimentation de l’un des premiers ordinateurs : l’UNIVAC I (en 1951).
300 kW - Tech : puissance moyenne d’un camion type semi-remorque (410 ch).
500 kW - Tech : puissance nominale d’une éolienne avec un rotor de 40 m de diamètre, et un vent de 43 km/h (12 m/s).
607 kW - Tech : puissance du moteur MGO des autorails série X 2800 de (1957), les plus puissants des autorails mono-caisse de la SNCF.

1 « J'aime »

on achète un vélo pour faire du sport et pour se déplacer écolo
Mais une batterie et un moteur, ça fait écolo et ça fait faire du sport ?

3 jours après ils n’ont pas corrigé. Peut-être que ce serait bien d’avoir les articles modifiables comme sur Wikipédia, ce serait plus facile de corriger.