Commentaires : Figure AI : Jeff Bezos, NVIDIA ou encore OpenAI participent à une levée de fonds pour la start-up de robots humanoïdes

La start-up qui développe des robots humanoïdes achève une très grosse levée de fonds. Et son avenir semble brillant au vu du nom des participants !

https://www.clubic.com/actualite-519889-figure-ai-jeff-bezos-nvidia-ou-encore-openai-participent-a-une-levee-de-fonds-pour-la-start-up-de-robots-humanoides.html

On lance les pronostiques ? Rendez vous dans 10 ans pour le bilan :
1 = Ça va révolutionner le monde
2 = Ça va rien donner de ouf

Vote perso : 2

Franchement le côté humanoïde je n y crois pas. Ou plutôt je n’en vois pas l’intérêt à part pour épater la galerie.

Autant faire des robots plus simples et plus spécifique que d à tout pris vouloir faire notre clone

3 = la fin de l’humanité (Skynet)

2, sans aucune hésitation.

L’humanité a de bien plus gros problèmes existentiels que des robots ménage, l’IA ou les casques AR. C’est bien tout ça mais quand tu peux plus boire ou respirer ces merdes ne servent à rien.

Dans 10 ans ils mettent un chauffeur dans le robot :smiley:

1 - Les 2/3 derniers siècles ont montré que lorsque il est possible de faire baisser les coût de productions / fonctionnements en remplaçant des emplois par des machines le capital ne se prive pas de ce « progrès ». Je ne vois pas ce qui viendra gâcher cette profetie auto réalisatrice de la science fiction au réel comme bien d’autres choses.

1 « J'aime »

Je vote 1.
Nous sommes actuellement dans une bulle de l’IA, qui va continuer de gonfler avec différents progrès. Les robots sont l’extension de l’IA. Un moyen de le rendre reel.
Au vu des investisseurs dans le projet, je pense qu’il y a des idées derrieres, qui definiront le progres du prochain siecle.
Je pense à la medecine pour combler le manque de médecins, à l’exploration spatial pour préparer une base sur la lune par exemple, au travail à la chaine. Il peut y avoir pleins d’utilités. Mais si cela évolue comme je le pense, il faudra changer notre modèle économique au complet pour que cela puisse fonctionner.
On se donne rendez vous dans 10 ans. Même jour même heure :smile:

2 « J'aime »

Je suis venu lire les commentaires en me disant que je trouverais forcement un « gneu gneu tErMiNaToRe »
Gagné