Commentaires : Figma : Adobe abandonne son rachat à 20 milliards de dollars

C’est un peu facile de prétendre qu’avec un minimum de recherche on trouve pléthore d’alternatives viables et d’être incapable d’en citer une seule… (il serait plus honnête de dire que tu ne n’en connais pas)
Comme je l’ai signalé d’en d’autres commentaires, les 2 seules alternatives viables professionnellement à Figma sont Sketch (uniquement dispo sur mac) et Adobe XD (et encore Adobe XD a très peu de part de marché). Donc au final pas de réelle alternative à Figma si Adobe le rachète. Mais c’est tellement facile de prétendre que l’autre n’y connait rien quand visiblement on y connait rien soit même.
Pas de bol, j’ai bossé 15 ans dans la communication et j’ai quasi jamais vu personne utiliser autre chose que la suite Adobe (quelques agence sur QuarkXPress à la place d’Indesign mais c’était il y a longtemps, quelques agences qui utilisaient Paint Shop Pro à la place de Photoshop mais jamais bossé avec eux…).

Vu que tu posais la question j’ai supposé que tu étais incapable de faire une simple recherche :thinking: Je suis sympa je l’ai fait pour toi.
Je pourrai très bien te dire que j’ai bossé dans le webdesign, tu ne serais pas plus tenu de me croire que moi de te croire sur parole concernant ton CV.
Tu as cité ce bon vieux Paintshop pro, j’ajouterai donc de tête The Gimp et Photodirector. En alternative à Adobe Première t’as l’excellent Vegas Pro. Face à After Effects, t’as Blender.

On parle de Figma précisément et de son rachat. Personne n’a dit qu’Adobe avait un monopole sur tout mais fait est qu’ils ont un poids largement supérieur à tout les autres et que s’ils acquièrent Figma ils imposent leur loi dans le monde du graphisme et du prototypage. D’ailleurs je suis pas le seul à le penser, la plupart des commissions anti-trust ont lancé des enquêtes, c’est même pour ça qu’ils ont abandonné un rachat à 20 MILLIARDS de dollars… Et tu réponds avec une requête Google ! Tu parles d’un CV !

On parle de Figma précisément et de son rachat

Justement, le sujet de départ est l’ingérence dans le rachat sous des prétextes phallacieux. Je suis dans le thème depuis le début.

Personne n’a dit qu’Adobe avait un monopole sur tout

Quel beau rétropédalage après avoir basé ton argumentation sur le fait qu’Adobe serait en situation de monopole. Je te cite : « Adobe n’a plus aucun concurrent valable, applique les prix qu’il veut et impose l’abonnement… Les joies du monopole ».

fait est qu’ils ont un poids largement supérieur à tout les autres

s’ils acquièrent Figma ils imposent leur loi dans le monde du graphisme et du prototypage

J’en ai expliqué les raisons précédemment. Libre au consommateur de voir ailleurs. Puisque des offres concurrentes existent, qu’elles persistent depuis des années malgré la puissance d’Adobe, par définition cela ne fait pas d’Adobe les maitres de l’offre (définition même d’un monopole)

je suis pas le seul à le penser

Un platiste n’est jamais le seul à penser que la Terre est plate.

la plupart des commissions anti-trust ont lancé des enquêtes, c’est même pour ça qu’ils ont abandonné un rachat à 20 MILLIARDS de dollars

C’est bien connu que ces commissions sont objectives, qu’elles ne sont pas politisées. Et c’est bien connu qu’elles ont toujours raison. Comme toujours leurs conclusions sont que des spéculations mais elles doivent avoir de sacrés voyants, de sacrées boules de cristal pour voir l’avenir aussi précisément.
Ne serait-ce pas ces mêmes commissions qui voulaient bloquer Microsoft/Activision tandis qu’elles laissent allègrement faire Sony !

Et tu réponds avec une requête Google !

Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt
(message à l’intention des modos : c’est un proverbe, pas une insulte)