Commentaires : FIFA : EA s’efforcerait d’orienter les joueurs vers les loot boxes, selon un rapport

La CBC, par le biais d’une source anonyme, est parvenue à mettre la main sur un rapport confidentiel d’une cinquantaine de pages. Cet extrait d’une présentation d’Electronic Arts dévoile les plans de l’éditeur avec le mode FUT de FIFA et sa stratégie de conquête des joueurs.

1 « J'aime »

Voici, il me semble, la reaction d’EA concernant ce leak :

Un peu febrile je dirais

Il me semble que quand je lis :
Nothing in the leaked document contradicts this in any way - it shows how we are supporting engagement in our game during the summer period, not spending.
Ils cherchent vraiment à dire :
Eu non on a jamais ecrit ça noir sur blanc

foutage de g…

c’est clair que l’arrivée de FIFA Ultimate Team a modifié FIFA
si l’on prend le dernier opus, on a perdu aussi le mode Aventure qui apportait une histoire intéressante (façon de parler) et nous incitait par curiosité à acheter l’opus d’après pour avoir la suite de l’histoire.
Je me suis arrêté à FIFA 19, j’achetais un opus sur deux sur PC, un opus sur deux sur console (FIFA 15 sur PC, FIFA 16 sur console, FIFA 17 sur PC, FIFA 18 sur console, etc…) ; j’ai jeté un oeil à FIFA 21 et rien ne m’a incité à l’acheter ; je n’avais déjà pas acheté FIFA 20…
Aujourd’hui, je lance FIFA 19 un weekend sur deux pour jouer aux tournois en ligne mais sinon je ne vois plus vraiment l’intérêt… :-/

P.S. : ceci n’est que mon retour personnel de l’usage que je fais de FIFA, je me doute que bcp de personnes y trouvent encore leur compte sinon il ne s’en vendrai plus.

Il y a aussi NB2K, comme fléau des loot BOX.
Mais ce qui me dérange au plus haut point c’est que se sont des jeux pour tout public (8 à 99 ans).

y’a encore du monde sur le reseau sur fifa 19 sur pc ?
Mon dernier fifa doit etre fifa 18 je crois et deja que la premiere année y’avait pas grand monde sur le live sur pc j’imagine qu’en 2021 y’a plus personne ! Donc tres ennuyant pour pouvoir faire les saisons ! Je fais que les saisons perso, seul mode ou on reste a egalité meme si tu te tapes uniquement, madrid, barcelone, paris etc
Et si t’essaie en prenant porto, lyon, bilbao, y’a plus personne sur le live !

@raiden!
Plus bcp de joueurs sur FIFA 19 ; hélas ; c’est de plus en plus galère de trouver des adversaires dans les compétitions « Match de Coupe »
Les saisons en ligne, ça va encore, c’est plus compliqué que par le passé mais on trouve encore des adversaires