Commentaires : Fichiers de police élargis : quelles données personnelles peut-on recueillir sur vous, et par quels moyens?

C’est méconnaitre la nature humaine.

Un nouvel ordre mondial… Un nouvel ordre mondial !

Jack Pangolin a écrit:

“ S’ils se bunkerisent c’est qu’ils pensent affronter bientôt une menace d’une ampleur catastrophique de leur point de vue.
S’ils se bunkerisent sans dévoiler cette conviction, c’est soit qu’ils ne veulent rien tenter pour empêcher la survenue de cette menace, soit qu’ils l’appellent de leurs voeux (et ce n’est en fait pas exclusif)
Reste à caractériser la nature de cette menace. J’ai ma petite idée”

Je suis tombé par pure hasard sur une vidéo YouTube qui parle de ça.

Je ne peux pas donner le lien car on nous :eyes::hear_with_hearing_aid:

:grin:

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable, sur la neige
J’écris ton nom
Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l’écho de mon enfance
J’écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J’écris ton nom

Sur tous mes chiffons d’azur
Sur l’étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J’écris ton nom

Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom

Sur chaque bouffées d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J’écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom

Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom
Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attendries
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom
Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté

Copyright Paul Eluard

Copié/collé du site Poème Liberté - Paul Eluard

2 « J'aime »

Moi j’ai rien à cacher, au vu de la violence dans ce pays il faut mieux connaître les Français, la majorité d’entre eux approuvent ces mesures, sauf ceux qui fomentent la malfaisance, la révolte, la sédition, la violence … Votez MLP vous verrez ce qu’est la liberté !!!

D’aussi loin que j’arrive à me souvenir, notre société s’auto-délite avec une constance remarquable. Des choses inimaginables il y a seulement 10 ans, comme ce fichage, ne nous étonne même plus…
Je comprends mieux comment les grands empires de l’histoire ce sont effondrés alors qu’ils avaient le monde à leur pied: ils ont juste pourri de l’intérieur.

2 « J'aime »

qui permettront notamment le fichage des opinions politiques par la police et la gendarmerie

Ah ouais, rien que ça!!!
Et sinon, à quand le fichage de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’ethnie?

1 « J'aime »

la majorité d’entre eux approuvent ces mesures, sauf ceux qui fomentent la malfaisance, la révolte, la sédition, la violence …

Oui oui, le vilain peuple qui fmente et qu’il faut fliquer jusque dans l’intimité de la couche hein!

Et par contre les 0.1% ils ne fomentent rien eux, hein!

Et qui définit ce qui est réglo ? Aujourd’hui il suffit de ne pas ostensiblement vouloir faire péter de bombe, ou manifester pour le pouvoir d’achat, ou ne pas propager d’idée fumeuse établie comme complotiste et / ou fausse… Ah non en fait ça y est. C’est 1984. Avec 37 ans de retard. Non désolé j’ai rien dit. M’arretez pas j’ai cru que j’allais faire le truc interdit là vous savez… Réfléchir ! Oui c’est ça ! Pitié ne m’emmenez pas au gulag promis je referais plus. Je vais allumer tf1 juré !
Réfléchir c’est se rebeller. Là ça sent la dictature en devenir non ?

On peut être réglo et être syndiqué par exemple. Du coup si vous allez voir un match de foot au Stade De France avec la présence du Président de la République et/ou d’une partie du gouvernement… est-ce qu’un policier peut me refuser l’accès s’il estime que vous êtes une menace en se reposant sur le seul fait que vous soyez syndiqué? Un weekend de manifestations en ville, vous allez faire du shopping. Vous vous faites contrôler, le flic voit que vous avez participé à des manifestations qui ont dégénéré, alors même que vous n’avez même pas jeté un gravier… On peut vous mettre en garde à vue parce qu’on peut vous soupçonner que vous allez commettre une action?

2 « J'aime »

T’es réglo si t’emmerde pas le pouvoir en place, de quelque manière que ce soit.

Un écolo qui veut manifester à la cop 21 c’est un vilain, on l’assigne à résidence avec une loi à la base créée « contre le terrorisme » car on l’a fiché S comme on fiche S un terro, et la loi, elle concerne les « fichés S ».

Et ainsi de suite.

Alexa mes parents disent du mal du gouvernement, élus par 16% des français, si pas de bourrage d’urnes, peut tu les mettre en psychiatrie ou dans les nouvelles prison covid allemande

1 « J'aime »

Un gouvernement qui se méfie de son peuple n’est qu’à un cheveux d’établir une dictature.

Ces fichiers seront inévitablement généralisés . Cela veut dire qu’il faudra éviter, pour ne pas être fiché, toute consultation chez un psy en hôpital, en CMP, en CMPP, et même en libéral s’il y a prescription de médicaments ou remboursement par les caisses maladies de la consultation. Mieux vaut alors aller se faire soigner en Suisse comme les vrais riches.

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’à mettre une caméra frontale sur chaque individu et le tour est joué.