Commentaires : Fibre optique : les prestataires qui sous-traitent le déploiement se mettent en grève

les opérateurs veulent gagner de l’argent!
les branchement d’une maison qui na jamais eux d’installation il faut le faire le branchement pas facile puis il faut raccorder la fibre dans un regard plein d’eau sur un trottoir et connecté cette fameuse fibre autour d’une prise avec un fil très fin puis fermé ce raccordement qui retourne dans l’eau du regard
bravo au entreprise qui font se travail ingrat et certainement mal payé

1 « J'aime »

Le problème est la sous traitance en cascade , on devrait l’interdire dans les marchés

1 « J'aime »

Les opérationnels n’ont plus de valeur , la qualité de prestation quoiqu’on en dise n’est pas la priorité des opérateurs, les objectifs des mises en services passe avant. Une entreprise qui a un taux d’échecs supérieur à l’objectif est pénalisé, alors que celles ci respectent simplement les règles de mise en œuvre !! Ça c’est la réalité d’un métier qui est piloté aujourd’hui par des chiffres dans des colonnes. On pousse les techniciens à faire plus pour obéir à la dictature tarifaire des opérateurs… ce qui remonte du terrain n’est pas pris en compte, un technicien qui respecte les règles n’est plus rentable en 2021 et le sera encore moins en 2022!!

Il est en effet interdit de vendre un produit, un bien à perte.

Ici, on parle de main d’oeuvre, si tu vends tes gars mais qu’ils ne sont pas assez productifs pour les vendre suffisamment dans une journée et qu’ils te coûtent plus cher à la fin de la journée que tu ne fais de chiffre, c’est pas une vente à perte, juste une rentabilité négative. Y a plusieurs solutions à ça : changer de collaborateur, dépôt de bilan…

Jai failli signer un contrat pour faire de la D3 (raccordement abonné) ; quand j’ai vu les tarifs, j’ai calculé qu’il fallait que chacun de mes gars fasse 4 prestation dans la journée, seul, bien entendu. Ça relève de l’impossible, surtout quand dans ledit contrat, tu as des pénalités sur ces tarifs si tu ne fais pas ta prestation dans les temps / correctement.

Je comprends ces prestataires, un indépendant trime toute la la journée pour tenter de gagner décemment sa vie, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête que sont les pénalités, non comptant d’effectuer une prestation sous payée…

1 « J'aime »

Pas si simple.
Orange sous traite à X pour installer. X sous traite à Y pour travailler sur tel secteur. Y sous traite à Z pour poser la fibre. Et on parle de rentabilité, de travail à perte. Mdr
Déjà si les « techniciens » étaient technicien…, certains ne parlent même pas français et ne savent pas lire une adresse.
La pose de la fibre chez moi a été un calvaire. Une fois connecté, mon voisin n’avait plus rien. Quand c’est revenu chez lui j’avais plus rien. Un moment on s’est retrouvé à 2 sans rien. Jusqu’à un jour ou un vrai technicien qui a passer la journée sur le NRA a tout recablé. J’ai vu le bordel dedans. Des fibres étaient pliées, en paquets de spaghetti , une vraie honte
La solution serait tout simplement que ça soit des personnes qualifiées qui posent, même des fonctionnaires seraient mieux. ( La pose sera plus lente c’est sûr :sweat_smile: mais ça serait bien fait )

super les amis qui regardent tout ce que tu possède…

Wow ! On joue le retour des fonctionnaires ?
Je crois que ce n’est plus possible : c’est le capital qui prime, dans tout ce qui reste d’administration et je parle en connaissance de cause.
Quand le dernier fonctionnaire des impôts aura disparu, vous aurez à faire au capital…
Bon courage !

1 « J'aime »

Tu vois ce qu’on te montre.

La revente à perte c’est dans le négoce. Tu achètes un article A 1€ tu ne peux pas le revendre moins de 1€

Rien à voir ici ou c’est du service.

il y a 40 ans , on avait seulement France Telecom (ex PTT) qui gérait tout, et ça fonctionnais mieux .
pourquoi ne pas créer une seule et unique société qui gère le déploiement et raccordement jusqu’à la prise ?

parce que l’Europe l’a imposé

Hé oui !