Commentaires : Fibre optique : le Sénat a adopté la loi visant à améliorer les réseaux, voici ce qui va changer pour vous et vos opérateurs

Le Sénat a adopté, mardi 2 mai, la proposition de loi visant à assurer la qualité et la pérennité des réseaux, qui doit imposer de nouvelles obligations aux opérateurs et renforce, au passage, les pouvoirs du régulateur, l’ARCEP.

Au final ça changera rien au problème des sous traitants multiples.
Les FAI leurs feront même payer des pénalités pour se rembourser des préjudices des résiliations et indemnités.

Au moins si cette loi permet de mettre fin au Far west actuel, c’est très bien…

Comme bien d’autres personnes, j’ai déjà été confronté au problème des déconnexions et reconnexions à chaque fois qu’on rajoute un nouvel abonné à la fibre dans mon quartier.
Même en discutant avec les techniciens aucune responsabilité à chaque fois il n’en avait rien à faire prétextant qu’ils étaient payés pour brancher telle personne à tel endroit…
À chaque fois obligé de rappeler mon opérateur pour me reconnecter et le ping-pong continue pendant plusieurs semaines dès que le nouvel abonné réclame à son tour sa reconnexion.

C’est une situation infernale
Bien cordialement

Ba tiens suis allé prendre des photos ce weekend car je suis éligible depuis 2017 sauf que SFR ont « oubliés » ma rue mais dans les bases de données c’était fait pour tous les opérateurs. 3 venues de techniciens en 2020 qui ont fait remonter l’info comme quoi il manquait les boitiers et rien à faire.

Et ce Weekend en ouvrant le miracle. C’est raccordé. Rendez vous est pris pour fin de semaine prochaine. Y a plus qu’à croiser les doigts :crossed_fingers:

En 2015, mon FAI a envoyer ses propre techniciens professionnelles pour la fibre, câblage en une heure.
Pas de soucis à ce jour coolos, bravo à Navel, jeu de mot.

Ça part d’une bonne intention, mais l’application concrète de la loi côté consommateurs va encore être rendue compliquée par les labyrinthes de liens de la page d’aide, le service client caché derrière 634 redirections et les appels avec 30 minutes d’attente où le conseiller comprend ta demande seulement 1 fois sur 10.

Les opérateurs mettront en œuvre toute la passive-agressivité possible pour rendre la chose fastidieuse et décourager les clients.

Ça ne marchera que partiellement si la loi n’ajoute pas une obligation à la simplicité et contrôle régulièrement que c’est bien appliqué.

1 « J'aime »

Oui, le multi acteur c bien pour foutre n’importe quoi !! Ca va faire du bien.

Merci !