Forum Clubic

Commentaires : Fibre : Free double le débit des Freebox Révolution et Freebox 4K

Free est au centre de toutes les attentions depuis sa keynote qui s’est déroulé la semaine dernière. En plus de la présentation de sa Freebox Delta et de la Freebox One, le fournisseur d’accès français avait promis de doubler le débit pour ses clients éligibles à la fibre. C’est désormais chose faite !

Ainsi, le débit descendant est passé à 1 Gb/s, et le débit montant à 400

C’est déjà ce que j’ai depuis longtemps. Vous êtes sûr de vos chiffres?

j’allais faire la même remarque , y a longtemps qu’on a du 1 Gb chez Free au niveau du descendant (le montant je me souviens plus mais je crois que je tournais au dessus de 300 Mb)

Le titre est trompeur, c’est que le débit montant qui a doublé, et il était bien de 200Mbit/s avant.

Je ne suis pas prêt de repasser chez Free…J’ai déjà donné…

moi j’aurais juste souhaité un upgrade du lecteur blueray pour lire les blueray starwars…

Il n’y aurait pas une erreur? C’est l’ADSL qui n’a pas de débit symétrique. La fibre optique a l avantage d avoir des débits symetrique. Le meme débit en montant qu’en descendant.

Ils m’ont tellement dégouté avec leur Freebox Delta que je viens de me barrer.

J’attendais surtout une annonce pour savoir si la Fibre Free serait dispo rapidement pour moi, aucune annonce n’a été faites dans ce sens. Alors que la fibre est dispo depuis plus de 2 ans avec Orange dans ma résidence. Leur Delta a 60€ par mois, ils se la garde.

Pourtant j’avais pas vraiment de quoi me pleindre de Free en ADSL, jamais eu besoin d’appeler la Hotline.

Le problème de l’asymétrie n’est pas technique mais une volonté des opérateurs

Honnêtement le lancement est catastrophique à mon sens. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait machine arrière sur les frais de migration, ou la possibilité de retirer des options. Et surtout, ils devraient vite sortir une offre sans le lecteur. À voir dans le temps, mais il valait peut-être mieux faire preuve de patience si ce n’était qu’un soucis d’offre.

Après, je ne comprendrai jamais l’intérêt que les gens ont pour une “box”. Ce sont souvent des équipements un peu bancals, moins pratique que du matériel dédié, ayant moins de possibilité. Et avoir son propre matériel réseau c’est un véritable confort dans la gestion, surtout en cas de changement de FAI.

J’étais déjà à 240Mb/s mesurés en up, à voir ce que ça donnera avec la mise à jour.

4.0.0 puis 4.0.1 et 4.0.2 actuellement xD

Dans ma ville, c’est Orange qui bloque le raccordement de FREE à la fibre, merci de donner des informations justes.
Et Orange installe la fibre avec des crédits de la municipalité.
A quoi sert l’ARCEP

Je suis en fibre chez Free depuis un bon moment. Je viens de refaire les mesures.
Jusqu’ici j’avais 1050 Mbps en descendant et 200 Mbps en ascendant (sur speedtest.net). Maintenant j’ai 750 Mbps en descendant et 320 Mbps en ascendant.
Tout est dit, on voit où on gagne, on voit où on perd. Personnellement, ça me va.

C’est claire que des fois on se demande…

@Thibaut Popelier : Vous devriez vraiment changer le titre de la news pour “Fibre : Free double le débit MONTANT des Freebox Révolution et Freebox 4K”, car le débit descendant ne bouge pas (voire diminue). Parce que là, vous allez vous crouler sous l’avalanche des râgeux anti-Free (sauf bien sur si c’est le but recherché).

Voici mes tests avec la Freebox Revolution :

Ping ms
2
Descendant Mbps
895.36
Ascendant Mbps
365.65

J’attends la nouvelle remplaçante de la mini4k car la delta et la one c’est clairement du foutage de gueule, 7 ans pour sortir 2 merdes pareilles……et même pas android tv

Euh beh contacte l’ARCEP si tu es certain de tes dires… mais bon j’aurai plutôt tendance à croire que tes contacts Free racontent n’importe quoi pour se dédouaner…

Loin de moi l’idée de dire que tu te trompe cependant normalement Orange n’en a pas le droit. Ils sont légalement obligé de laisser les autres opérateurs à cable leur NRO au NRO Orange.

Par contre, les autres opérateurs, lorsqu’ils n’ont pas encore cablés, disent systématiquement soit que le premier opérateur dispose d’une période d’exclusivité soit qu’ils n’ont pas encore accès au cablage, ce qui est totalement faux et sert simplement à couvrir leur propres manques d’investissement.

Mon immeuble est cablé par Orange. Bouygues a proposé les abonnements fibre dans le mois qui a suivi, Free un peu plus tard. Bon j’ai préféré attendre et prendre Free, mais le standard téléphonique me racontait n’importe quoi

Bonjour,
Chez moi , c’est toujours pas ça !! :frowning:
Fibré le 01 août 2018
Résultats à ce jour
Download 347.71 Mb/s_MOY : 297.29 Mb/s_
Upload 365.27 Mb/s_MOY : 350.99 Mb/s
latency 8 ms_Gigue : 9 ms_MOY : 12 ms
FREE Grand Est