Pour faciliter les souscriptions à la fibre optique, les abonnés auront désormais accès à la référence de leur prise terminale optique (PTO) depuis leur espace client et leurs factures. Cette référence est indispensable pour raccorder son logement.
Ok, j’emménage dans un nouveau logement, mais ce numéro ne figure pas sur le boitier. Ou puis-je l’obtenir? Sur ma première facture? encore faut-il être abonné… Ou je contacte le précédent locataire/proprio pour lui gratter le-dit numéro?
Exactement. Mais lors du raccordement, un technicien va passer chez toi. Il sera en mesure d’avoir toutes les infos normalement
Pas d’internet, pas de numéro. Pas de numéro, pas d’internet. CQFD
Sans doute comme aujourd’hui le technicien devra faire le boulot pour retrouver la fibre avec l’envoi d’un signal.
Ca permet juste de simplifier un peu les choses si tout es déjà présent.
Reste plus qu’à avoir des protocoles standards pour pouvoir connecter sa propre box et continuer à avoir le téléphone
Comme ça on se passe de leur box et on peut changer d’opérateur super facilement sans ce soucier de renvoyer tout le bazar
Et il restera toujours le plus problématique quand on habite dans un immeuble, le changement de la connexion suivant l’opérateur au niveau du boitier de l’immeuble
Pas d’internet, pas d’internet.
Lors de l’aménagement dans une habitation déjà fibré, il y a le PTO un petit boitier blanc sur lequel on branche la fibre (câble vert). Tous les opérateurs ont accès aux branchements effectués dans les armoires de rues. En donnant l’adresse à l’opérateur choisi (en appelant le service assistance), ce dernier sera en mesure d’identifier d’un coté le branchement dans l’armoire de rue (exemple H2), ainsi que le numéro PTO. Si c’est le même opérateur, vous pouvez brancher votre box. Si c’est un opérateur différent, un technicien agira directement sur l’armoire de rue, et suivant les cas, soit vous recevrez un appel pour vérifier la connexion (en branchant la box), soit il se déplacera chez-vous pour contrôler avec le laser.
le numéro n’est pas forcement visible comme ci dessus. Regarde si il y a une petite tirette sur le côté droit.
Cool, sur mon boitier il y a le N° Fx-xxxx-xxxx- et une lettre.
Pour l’électricité cela s’appel (PDL) Point De Livraison.
N° PDL + 14 chiffres.
Je n’ai pas le Gaz, le considérant trop dangereux pour moi.
Aucune confiance, peut-être l’hydrogène pour l’avenir ?
c’est cool çà… donc: dès que j’ai la fibre, je me ferais un plaisir d’utiliser cette possibilité…
Vivement 2030
M’en fou, je suis pas touché, j’aurais la fibre que dans 10 Ans partie comme c’est là.
Ca fait 4 Ans que je suis la SOI-DISANT évolutions de l’avancée de la Fibre dans ma Commune, Elle est à moitié fibrée, sauf les Commerces et la Mairie et plus de la moitié du reste de la Commune, et à chaque fois que je vais voir l’avancée, les études sont en cours, la Fibre sera déployée dans votre quartier dans les 12 prochains mois, ça fait 2 ans que c’est dans les 12 prochains mois. Et je peux regarder les plans des nouvelles lignes posées, il n’y en à pas une seule de plus qui a été posée sur 2 ans. Ils se sont arrêté à un endroit de la Commune, et quand je retourne voir (tous les mois), cet endroit n’a pas bougé d’un centimètre, c’est toujours au même endroit précis que les travaux se sont stoppés. Quel que soit l’endroit de la commune que je vais consulter.