Commentaires : Fibre, 4G, 5G : Orange dévoile exceptionnellement les coulisses de son réseau

L’opérateur historique, Orange, a invité Clubic à entrer dans les coulisses de son réseau. Le point d’orgue de la visite fut la découverte d’une antenne 5G, que nous vous présentons.

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-869200-fibre-4g-5g-orange-exceptionnellement-coulisses-reseau.html

"On vous met au défi de compter le nombre de fils ADSL. Vous avec trois heures :blush: "
Avec un z je pense :wink:

C’est certain même :grinning:
Merci :wink:

La fibre peut dépasser 1 Gb/s. :wink:

J’ai fait un test entre chez moi et mon opérateur : j’avais… 1,8 Gb/s ! :open_mouth:
Mais effectivement, généralement les abonnements plafonnent à 1 Gb/s symétrique.

Sinon, article clair et intéressant. :+1:

1 « J'aime »

Merci @Jacky67 pour le retour :slight_smile:

C’est très juste, t’as bien raison de le préciser, on peut effectivement atteindre les 2 Gbit/s en descendant selon les endroits…

Les opérateurs préfèrent pour l’instant axer leur communication et leurs offres sur le 1 Gbit/s mais, lorsque la fibre sera davantage déployée, les « offres » basculeront sans doute en 1,5 ou 2 Gb/s, ça permettra de recruter de nouveaux abonnés et de lancer quelques campagnes de pub ^^

Mais dis donc, 1,8, t’as une sacrée chance toi hein :smile:

Ton débit est… non, je ne dirai pas de combien de fois ton débit est supérieur au mien, ça me ferait trop mal :joy:

1 « J'aime »

Non, ce n’était pas le débit descendant mais montant !

Hélas, c’est justement parce que mon débit est pourri qu’ils m’ont donné une IP spéciale pour tester les débits up et down entre chez moi et directement l’opérateur « sans passer par internet ».

Les tests me donnaient 400 Mb/s en down et 1,8 Gb/s en up, pour un abonnement 1 Gb/s en down et 200 Mb/s en up…:roll_eyes:

Mais en utilisation normale j’avais 160 Mb/s en down et 100 Mb/s en up.
D’ailleurs, j’ai résilié hier… :grin:

:crazy_face: oh bon sang ! Ah oui d’accord… Je comprends mieux :smiley:

Sacrée expérience j’imagine ^^

Bien sur que les fréquences ne sont pas illimité banane.
Le temps est il limité?
Envoi la patate.

Oui… merci Vidéo Futur. :grin:
J’espère que j’aurais mieux chez mon futur opérateur.

A noël, un téléphone compatible 5g et au réseau Orange svp xD

Il va falloir que je t’interviewe ^^ (ça fait longtemps que je cherche à faire un truc sur Vidéo Futur)

Du coup tu bascules chez l’un des membres du « Big Four » ? :smiley:

Le « big four » ? Moi j’ai acheté ma cuisine chez Schmitt, ils l’installent le mois prochain, mais le four à une taille normale.
Sinon, je vais demander à l’ami Soixante de m’aider à traduire…

Normalement je devrais passer chez Red. :wink:

Hihi SFR, Orange, Free ou Bouygues ^^

Ah Red c’est sympa, je suis dessus sur mobile et j’en suis très satisfait :+1:

Oui, je l’ai déjà en forfait 100 Go/mois et ça marche pas mal, donc j’espère que j’en serais aussi satisfait en fibre. :wink:

Un truc que j’ai toujours bien aimé dans les centraux téléphonique, ce sont les torons de jarretière, quand c’est bien fait (et en général, ça l’est :stuck_out_tongue:).
C’est esthétique je trouve. :slight_smile:
Bon, ça doit être une déformation professionnelle : Il en est de même avec les torons de câbles dans les armoires électriques, quand c’est bien fait (quand c’est fait à l’arrache, c’est une catastrophe par contre :grimacing:), je trouve ça esthétique (en plus de faire « bien fini »). :slight_smile: