Commentaires : Fiat veut électrifier la ville (et votre vie) avec sa nouvelle Topolino

Avec Topolino, Fiat compte bien étendre la mobilité électrique et la liberté de mouvement aux clients les plus jeunes.

Stellantis, donc AMI rebadgée

4 « J'aime »

[Ctrl+C] Citroen AMI [Ctrl+V]
/rename: « Topolino »
/end

3 « J'aime »

« En effet, à l’instar d’une Citroën AMI, cette nouvelle voiturette signée Fiat ne nécessite aucun permis de conduire. »

Ami demande pas de permis juste le bsr ou un petit stage je me rappelle plus très bien de la règle, car elle roule pas à plus de 45km/h. Bref très mauvais article car c est une ami avec le logo fiât, peut être une finition qui change mais rien de fou

2 « J'aime »

Pour la petite histoire, Topolino c’est aussi le nom de Mickey en Italie :stuck_out_tongue:

C’est bien ils pourront continuer à faire des tonneaux tout en faisant des selfies comme avec l’AMI.:+1:

2 « J'aime »

C’est marqué dand l’article…

Oui, c’est clairement basé sur l’AMI. Mais ce n’est pas juste rebadgé, elle a été aussi légèrement restylée :

• carrosserie restylée,
  • suppression des portes,
  • toit ouvrant.

C’est bien ce que dit l’article…

Re-carrossée plutôt. Elle s’intègre plutôt bien dans la lignée des fiat 500.
La version simplement re-badgée c’est celle d’Opel qui pour le coup est un copié collé avec un logo différent

Alors, pas de portière, tel quel, je ne vois pas de ceinture de sécurité, à mon avis la dolce vita c’est que pour l’Italie !

Il y a déjà l ami sans portière, la ami buggy avec toit ouvrant aussi, la c est une ami avec le logo fiât et un style esthétique à l italienne. Bref rien de nouveau comme tout les constructeurs on recyclé au max les bases, ce qui est logic. Pour de la ville exclusivement pourquoi pas petite, autonomie et vitesse suffisant,…

Au moins la R&D de Citroën n’a pas servi à rien.

En ville c’est très sympa ce genre de véhicule, j’ai testé l’ami et j’ai été agréablement surpris. Pas étonnant que ça fonctionne pas mal.

Perso je suis pas contre l’idée en ville ou la vitesse est limitée à 45km/h max (des que c’est 50/70 c’est relou pour tous les autres).

Cependant en zone rurale ou je vis les vieux alcolos roulent en voiture sans permis, et c’est l’enfer sur la departementale (en plus des tracteurs qui décident toujours de sortir des champs aux heures de pointe :p)

Et sur la nationale 7 vers Montélimar, les excités en utilitaires doublent sur les lignes blanches continues les Smart qui respectent la limitation (vu le nombre de radars c’est plus prudent) en croyant que c’est une voiture sans permis !

A trollkien

Ah ben oui ! Car le fait d’être vieux et de rouler en VSP ont est forcément alcoolique ! Mon dieu le cliché… C’est surtout ceux qui se plaignent le plus qui ne respecte rien !