Fiat attaque le marché des petits véhicules électriques et propose une auto qui ramène à la vie l’une de ses marques mythiques.
La topolino de 1955 avait plus de gueule !
Ah sacré marketing, on change le moule plastique de l’ami par un nouveau, et hop! le tour est joué… et on prends un nom rétro pour la surcouche en faisant croire au gens que c’est nouveau. Merci Stellantis, Merci.
l’équivalent de 20 salaires mensuels d’un ouvrier, ce qui était un tarif alors exceptionnellement bas
vous êtes sûr du « 20 »? si oui, je ne trouve pas ça exceptionnellement bas.
À l’époque, ça l’était.
En 1950, une 2CV de base c’était 17 mois de SMIG, et elle était aussi connue pour être une voiture vraiment pas chère…
Et la 4 CV, qui était aussi une voiture « pas chère » à l’époque, elle était entre 439 000 et 922 000 F en 1952, soit 25 à 53 mois de SMIG.
Depuis les prix des voitures ont augmenté beaucoup moins que les salaires, donc aujourd’hui 20 mois de salaire pour une voiture ça nous semble beaucoup.
Etonnant à quel point les mentalités ont changé quand on pense qu’ils considéraient 20 salaires comme bon marché.
Oui enfin toutes les marques le font plus ou moins voyant.
Le but est de gagner de l argent
Fiat ne s’attaque à rien du tout.
Citroën c’est Stellantis, Fiat c’est Stellantis, et cette « Topolino » est une Ami…
Ceux qui préfèrent Citroën prendront l’Ami, et inversement…
20 mois de salaires. C’est bon je suis large pour une Tesla Y performance alors.
Chérie…. On change la Tesla, on a les moyens de prendre la version ++…
C’est l’article qui le dit
Une Fiat « Mickey » avec ce nom pas trop sûr que les italiens accrochent .
Allez, une version « Minnie » pour les filles ?
Ou l’Opel Rocks-e du même Groupe.