Commentaires : Fiat présente la 500 Electric 3+1, une citadine trois portes asymétrique

Fiat a dévoilé l’ensemble de sa nouvelle gamme 500 électrique, au sein de laquelle on trouve la 3+1, une étonnante citadine asymétrique aux portières à ouverture antagoniste côté passager.

L’autre nom pour ce type de porte c’est porte suicide. Curieusement, c’est moins vendeur.

J’ai toujours beaucoup aimé cette Fiat, si j’en avais l’utilité et le budget, c’est ce que j’achèterai comme voiture. Par contre, tous les modèles Fiat 500 de base vont arrêter d’être vendus au Canada et aux États-Unis. Trop petite pour le marché local.

C’est un peu différent, puisque comme sur la Mazda RX-8 (2003-2012) et plus récemment sur la MX-30 électrique, on ne peut ouvrir les portières arrières que si les avants sont d’abord ouvertes. ^^

Ceci dit, entre Mazda et à présent Fiat, on se demande si le concept va faire d’autres émules, après tout c’est un moyen comme un autre d’améliorer l’accès aux places arrières sans faire une version de carrosserie à 5 portes.

C’est pas une question de grosseur mais de fiabilité atroce :man_shrugging:

Oui porte-suicide ça porte bien son nom, comme dit dans l’article, c’est pour gagner de la place, au détriment de la solidité… attention aux retournements et chocs latéraux !

Je le note sur un post it que je mettrais sur le tableau de bord : " penser à faire moins de tonneaux"

2 « J'aime »

Oui mais quand tu vas lire le post-it ce sera trop tard ! Tu auras déjà tourner 2 fois.

NON, porte suicide est uniquement pour les portes à l’avant, pas pour celles à l’arrière

1 « J'aime »