Commentaires : Fiat-Chrysler annule sa fusion avec Renault

Le constructeur Italo-américain a décidé de retirer son offre après les demandes formulées par l’Etat français et les garanties exigées pour le maintien des emplois dans le pays.

Renault n’en sort que gagnant, FCA va mourrir d’ici quelques mois.

Si on doit compter sur les objectifs de Bruno le Maire on est pas sortir de l’auberge…

1 « J'aime »

J’imagine que les pourparlers avec PSA, entamés avant ceux de Renault, ne reprendront pas car l’état mettra les mêmes conditions sur la table.

Est-ce que VW y trouvera un intérêt ? A la rigueur garder Fiat, mettre Maserati chez Audi et Alfa chez Porsche pourquoi pas… et fermer Lancia… mais le reste franchement (Chrysler, Dodge, Jeep) je vois pas ce qu’elle pourrait en faire, VW est déjà bien présente aux USA.

Il reste encore l’option chinoise, à la rigueur.

je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais il me semble qu’il y a quelques années Renault avait fait une offre dans ce sens qui avait été refusée ou tout au moins n’avait pas aboutie. Maintenant bizarrement l’offre vient du coté opposé … Chrysler n’étant visiblement pas au mieux de sa forme … effectivement Renault pourrait n’en être que gagnant …enfin s’il ne se font pas lâcher par Nissan …

Euh, tout tes emoticons là et tes ouaaah tes lol, ça fait simplet quand même.

1 « J'aime »

Sans commentaires

Dommage, parce que cette information brut ne veux rien dire :slight_smile:

aucun intérêt pour renault-nissan-mitshubishi, le marché américain n’est déjà blindé par les Asiatiques et Allemand, trop de modernisations à faire sur les gammes US si le but est de faire des véhicules zéro émission Co2 ou un mini “respectueuse des normes types européennes”
Et fiat ce n’est pas le top de l’auto tout est question d’argent immédiat pour les actionnaires s’il y avait un rachat.
Tout comme PSA a acheté Opel, et maintenant les igné Opel sont soit virés soit obligés de signer chez un prestataire (un des plus voir le plus mauvais du secteur) donc perdent tous les avantages; mais les actionnaires ont pris le fric

Sérieux ça t’arrives de te relire au moins une fois ??

  • internet au lieu de intérêt.
  • mitshubishi
  • perde tout les (perdent tous les)
  • ont prit (ont pris)

Et j’ai laissé passé tous les S qui manquent un peu partout…

Tu passes surtout pour un bel idiot…